Dans la série des accessoires connectés, voici le bracelet proposé par Misfit, une marque américaine. Le Shine, c’est son nom, se veut non seulement votre coach mais aussi un accessoire très design, au look futuriste.

Une soucoupe volante dans un bracelet porté au poignet ou, si on préfère, qu’on clipse sur le rebord de la chemise.

La boite dans laquelle le Shine est livré contient donc :
- le tracker lui-même ;
- une pile ronde ;
- un bracelet ;
- un support aimanté.

Le contenu de la boite du Misfit Shine

Première chose à faire donc, insérer la pile dans le Shine. Ceci fait, on peut effectuer une première synchronisation avec l’application gratuite pour iPhone.

On créé également son compte, ce qui permettra de récupérer nos données sur plusieurs mobiles. Contrairement à ce que j’ai pu lire ou voir sur le Net, nul besoin de poser le Shine sur le smartphone. Il suffit, pour que la synchronisation s’effectue, de taper sur l’écran, comme on peut le voir ci-dessous. Avouez que cela est bien plus pratique !

Synchronisation du Shine

Point fort du Misfit Shine : son autonomie. En effet, la durée de vie de la pile est de 5 mois. Pas besoin, donc, de se séparer du Shine pour le brancher…

Autre force du Misfit Shine : il vous accompagne absolument partout… y compris dans l’eau ! Il est en effet étanche et pourra parfaitement mesurer votre dépense énergétique lors de vos longueurs à la piscine.

Fonctionnement
L’application, disponible gratuitement sur l’AppStore, vous permet de suivre vos progrès. Une version Androïd est également disponible. Avant de commencer à l’utiliser, on procède aux premiers réglages :

Réglages de l'application Misfit Shine

Les objectifs
L’appli donne des indications pour nous aider à déterminer le nombre de points à atteindre ; par exemple, un objectif de 800 points équivaut à 1,5 h de marche, 30 mn de course ou 30 mn de natation. On peut aussi se fixer un objectif en terme de sommeil ou de poids à atteindre.

Le Shine au poignet

Le Shine
- endroit où on porte le Shine : au poignet, à la poitrine, la taille la cheville ou autre ;
- afficher d’abord l’heure où les progrès ;
- activation de la synchro automatique ;
- début d’activité reconnue par le triple tap : vélo, natation, tennis…

Les réglages
- infos personnelles : sexe, âge, taille et poids ;
- choix de l’affichage des distances et des poids ;

Misfit Shine indicateur d'activité

Ensuite…
Et bien ensuite, on n’a plus qu’à oublier le Shine ! Le tracker va mesurer le nombre de pas, de calories consommées et les distances parcourues. Il enregistre également les différentes activités et indique les heures auxquelles les objectifs sont atteints.

Misfit Shine suivi de l'activité

Le seul petit bémol concerne le suivi du sommeil. J’ai en effet constaté certaines erreurs dans les mesures. Par exemple, la nuit dernière, je me suis couché vers 00H30 et le Shine indique lui un début de sommeil à 03h48… D’autre part, il ne mesure jamais plus que 2 heures de sommeil réparateur quand l’autre bracelet testé en même temps mesure lui 5 heures ! Qui croire ?

Misfit Shine analyse du sommeil

On peut porter le Shine au poignet ou à la cheville grâce au bracelet ou  le fixer sur la chemise, à la ceinture ou sur la chaussure grâce au support aimanté. D’autant que, très léger, il se fait très vite oublier.

Le Shine à la ceinture

Le Shine, en plus d’un coach, se veut aussi un accessoire de mode. En effet, plusieurs supports particulièrement élégants, comme des colliers, sont disponibles sur la boutique du site de la marque.

Vous pouvez obtenir le Shine sur le site de Misfit, en vous rendant sur cette page. Il y est proposé à $99,99, soit environ 73 € (hors frais de port).

Les commentaires sont fermés.