Pur gadget ou réel accessoire indispensable d’un futur très proche ? La montre connectée fait en tout cas le buzz ces derniers temps. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’une d’elles : ZeBracelet proposée par la-collection.com.

Première impression quand on la déballe, la montre, comme l’indique son nom, se présente sous la forme d’un bracelet, entièrement noir, très classe mais également très féminin. On la met en y glissant la main ou en écartant un peu les bords.
La montre ne comporte que deux boutons, un vert et un rouge pour répondre et raccrocher. Ces boutons servent également pour le réglage de l’heure et le volume.

Lors de la première mise en route, il faut bien sûr pairer la montre au téléphone. Cette procédure est très rapide. Un appui long sur le bouton rouge jusqu’à l’affichage du mot Pairing sur l’écran. La montre reconnait ensuite très rapidement le téléphone. Si besoin, il suffit de taper le code 0000 pour que le jumelage soit effectif ; le nom du téléphone s’affiche brièvement sur l’écran.
Lors des mises en route ultérieures, bien sûr, la montre est immédiatement et automatiquement reconnue.
Il faut ensuite régler l’heure. J’ai été un peu surpris, persuadé que la montre se synchroniserait avec le téléphone pour cette fonction.

ZeBracelet heure charge et indication téléphone connecté

À la réception d’un appel, la montre sonne et vibre. Le numéro de l’appelant, ou son nom s’il fait partie des contacts enregistrés, s’affiche sur l’écran. Pour décrocher, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton vert. Le volume du haut-parleur est plus que satisfaisant et lors de mes tests mon correspondant m’entendait bien, tout au moins en intérieur. En effet, un test effectué dans le jardin, avec du vent, a révélé que la sensibilité du micro semble perturber la communication et ma correspondante ne m’entendait pas très bien. 

ZeBracelet indication de l'appelant

La montre est également sensé vibrer à la réception d’un SMS. Malgré plusieurs tests, je n’ai pas réussi à obtenir ce résultat.
Elle est également prévue pour faire office de haut-parleur afin d’écouter la musique directement, sans avoir à sortir le smarpthone si on ne dispose pas d’écouteurs. Cela fonctionne sans problème, on augmente et on baisse le volume grâce aux boutons. Contrairement à ce que je redoutais, la puissance est bien là et, même dans un environnement bruyant, la musique est plus qu’audible. Test positif donc, mis à part la discrétion ;-) .

La montre connectée ZeBracelet

L’autonomie annoncée est de 72 heures en veille et 2 à 3 heures en communication. Une autonomie en veille importante due au fait que l’écran n’affiche rien par défaut. Pour voir l’heure, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton vert.
Tout bête mais il fallait y penser !

Je souhaite terminer ce test par l’écran. Il est parfaitement lisible tout au moins en intérieur. Dehors, en plein soleil, il est bien compliqué de voir l’heure ou de savoir qui nous appelle.

Les montres connectées font encore partie des nouveautés et nul doute que si le public est au rendez-vous, elles devraient rapidement évoluer. La ZeBracelet est la première que j’ai pu tester et je n’ai donc pas de point de comparaison. 
Parmi les fonctions qui en augmenteraient à coup sûr l’intérêt : pouvoir consulter un SMS depuis l’écran, pouvoir voir sa position GPS affichée, pouvoir utiliser SIRI depuis la montre… Des fonctions qui, à mon avis, seront nécessaires si les montres connectées veulent séduire le plus grand nombre… Tout cela bien sûr sans avoir à recharger la montre tous les jours !

En attendant, vous pouvez découvrir plus en détail la montre ZeBracelet sur la page qui lui est dédiée sur le site la-collection.com. Proposée à 69 €, vous pourrez bien sûr en faire directement l’acquisition depuis le site. 

4 Réponses à“Montre connectée Ze Bracelet par MyKronoz”

  1. Hi, I’ve already been a lurker all around your blog for a couple of months. I like this article and your entire web site! Looking forward to looking at more!
    zachary

  2. J’aurai adoré tester le modèle plus montre que bracelet mais je reconnais que discuter avec le smartphone dans la poche a un côté assez bluffant ! Moi aussi, comme tu le sais, j’adore ce type d’accessoire et j’i hâte d’en découvrir d’autres !!
    Bonne soirée et bien amicalement,

  3. Personnellement et même si tout n’est pas au point, je suis fan absolu de ce genre de gadget (pas totalement utile je te l’accorde !) ;-)

    Merci pour ta présentation de la Ze.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Indispensables de la rentrée, chapitre 3 : les accessoires | iPhonophile.fr - [...] à venir. Vous avez bien sûr reconnu la montre connectée. Nous vous en avons exposé deux : la Ze Bracelet ...
  2. La Smart Bluetooth Watch BW11 (80$) | iPhonophile.fr - [...] Christian vous avez présenté ici la montre Ze bracelet, aujourd’hui, nous vous présentons la montre la plus avancée de ...