Le porteclés Wistiki devient vite indispensable lorsque l’on perd tout le temps quelque chose…Grâce à une géolocalisation GPS et une alarme bluetooth, il couvre les nombreux besoins de la vie quotidienne des têtes en l’air. Mais il peut aussi être un vrai atout sécurité !

wiskiti iphonophile 00

 

Le Wistiki (Wist pour les intimes) se présente sous la forme d’un petit porteclés un peu plus gros qu’une pièce de 2€ :

 

wiskiti iphonophile avec iphone 5

 

Il peut s’accrocher un peu partout grâce aux différentes solutions de fixation offertes :

wiskiti iphonophile pack

Sa configuration nécessite quelques étapes parfaitement expliquées dans l’application gratuite Wistiki (existe aussi pour Android). L’insertion d’une pile (fournie) :

wiskiti iphonophile pile

 

Commence le processus de démarrage, suivie par l’inscription à la communauté des Wister et le choix de l’objet auquel on associe le Wiskiti :

 

wiskiti iphonophile app choix

L’étape suivante consiste à donner un nom à son Wistiki et à activer ou non l’option « laisse numérique ». Cette dernière permet de déclencher une alerte sur le smartphone dès que le terminal s’éloigne un peu trop du Wistiki ou inversement. Parfait pour se prémunir d’un vol de portefeuille ou d’une fugue de mamie ;-)

wiskiti iphonophile laisse

Une fois ces étapes réalisées, on peut  bénéficier de l’efficacité de son Wistiki en le faisant sonner depuis l’app, il suffit de toucher la note de musique. Inversement, si c’est le smartphone que l’on a égaré mais que l’on a le Wistiki sous la main, appuyer sur son bouton déclenche un signal sur le téléphone.

Géolocalisation

Le smartphone enregistre sur la carte de l’app la localisation du Wistiki. Ainsi, à distance, il sera possible de retrouver l’objet sur lequel est posé le Wist. Une fois dans son rayon de captation bluetooth, on peut le faire sonner pour enfin soulever ce coussin du canapé sous lequel se trouvaient les clés de la voiture ;-)

wiskiti iphonophile localisation

Communauté

Précisons que le Wist n’est pas équipé d’une puce GPS, c’est l’app qui enregistre ses dernières coordonnées connues. Malgré tout, l’équipe de Wistiki a mis en place une communauté active et passive. La première permet de retrouver un possesseur qui aurait égaré son Wist grâce à l’application :

Retrouver proprio iphonohile wistiki

La communauté passive quand à elle, permet de localiser les Wist se trouvant à proximité de soi de façon anonyme et transparente. Ainsi, si l’un de vos Wist s’égare, ses coordonnées GPS pourraient refaire surface grâce au passage à proximité d’un autre utilisateur du service. Pas mal non ?

Un cadeau indispensable pour Noël

Jeune entreprise française, l’équipe de Wistiki fait aussi réaliser sa production de Wist en France. Le prix tout doux de 24,90€ en fait un parfait petit cadeau de Noël, utile et tendance.

Wistiki est un objet connecté qui a beaucoup d’avenir, son intérêt s’est avéré vite indispensable pour moi qui oublie toujours quelque chose et plus particulièrement en ce moment, c’est mon parapluie ! Le Wist collé à mon ombrelle et en configuration laisse électronique m’évite de sortir de chez le médecin en l’ayant oublié…

3 Réponses à“Ne perdez plus rien avec Wiskiti ! Le porteclés intelligent !”

  1. Gros ou pas, moi il me plait bien !

  2. C’est bien mais Nokia a déjà sortie un model depuis 1 an qui marche aussi bien! Rien de plus pour celui là…. Ah si il est plus gros!

    • Salut Divric, tu as un lien ? Je ne connais pas celui de Nokia. Je ne prétendais pas que Wistiki était révolutionnaire !!

      Ce qui m’a séduit avec ce modèle c’est qu’il est conçu et réalisé en France. Sans pour autant être onéreux par rapport à la concurrence. Je pense sincèrement que leur stratégie est la bonne car on associe hélas trop à mon gout, fabrication française à augmentation du cout. Et dans les temps dans lesquels nous sommes, je trouve intelligent de proposer Wistiki à un prix, certes élevé en soi, mais en accord avec la concurrence. Qu’en penses-tu ?