Les gants tactiles, objet geek ultime ? Utile ? Il faut répondre oui, essentiel même ! Voici les gants Wentronics de la boutique Adaptare (9,75€).

Alors que Christian a présenté plusieurs paires de gants tactiles ces derniers temps , je dois avouer que je n’étais pas convaincu par leur intérêt. Pourtant, Christian est convaincant !! Qu’à cela ne tienne, j’ai donc choisi d’essayer aussi ! Hélas, lorsque ma commande est arrivée, le printemps s’était bien installé…Heureusement le froid est revenu (enfin heureusement pour ce test, personnellement je préfère le soleil et sa chaleur soyons clair ;-) )

Comment ça marche ?

Les trois premiers doigts (pouce, index, majeur) sont distingués d’une couleur et d’une matière différente. Seules ces parties sont tactiles.

Gants tactiles adaptare 2

Efficaces ?

D’un point de vue climatique, ces gants seront utiles dès l’automne et une bonne partie de l’hiver. Ne nous leurrons pas, au delà de -10°C, il faudra plus chaud ;-)

Gants tactiles adaptare 1

D’un point de vue tactiles, évidemment ! Jugez plutôt :

 

https://vine.co/v/MbbWZTlI12Q

 

Sur un trackpad de MacBook Pro, un iPad (pour ceux qui travaillent à l’extérieur) ou un iPhone (pour ceux qui ont le besoin existentiel de consulter leur fil twitter en marchant ;-) ), aucun problème de reconnaissance, c’est assez bluffant.

J’ai expérimenté une autre utilisation intéressante, elle concerne toutes les bornes tactiles que l’on peut rencontrer dans les gares et autres supermarchés. Tout le monde y met ses doigts et en période d’épidémie (rhume, gastro, grippe…), il est toujours recommandé de ne pas mettre ses doigts partout…Une bonne excuse pour investir dans ces gants Wentronics de la boutique Adaptare (9,75€)

Gats tactile adaptare 3

Les commentaires sont fermés.