Après la radio Clutch, présentée dans cet article, voici un nouvel accessoire audio proposé par la marque espagnole NGS. Underground, c’est son nom, est une barre de son 2.1 et… elle décoiffe !

Les livreurs ont maintenant l’habitude de m’apporter des colis de taille plus ou moins grande. Mais quand on lui a ouvert la porte le jour de la livraison de l’Underground, il n’a pu s’empêcher de nous annoncer en souriant « un petit colis pour vous » !
Avec une longueur de près de 90 cm, à laquelle il faut ajouter les protections en mousse, le carton livré n’était en effet pas spécialement petit !

En sortant l’Underground de son emballage, on découvre un accessoire au design sympa. Fine, à peine 55 mm d’épaisseur, de couleur noire et un bord argent qui entoure l’écran Led, pas à dire, l’engin est beau !

Barre de son Underground de NGS

Voyons la connectique !
L’Underground peut bien sûr se raccorder à la télé, via un câble AUX IN de 3,5 mm mais on peut parfaitement l’utiliser de façon autonome en radio FM ou en lui branchant une clé USB ou pour sonoriser un lecteur MP3.
Dotée du Bluetooth 3.0, l’Underground permet de sonoriser votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vraiment très  sympa !

Fournie avec sa télécommande, on pilote l’Underground très facilement, sans bouger du canapé ! D’autant qu’elle gère également, si on est en Bluetooth, la lecture et pause des pistes audio.
Le jumelage s’effectue sans rien faire… sauf à activer le BT sur l’appareil à jumeler, bien sûr ! Le simple fait de positionner l’Underground en position Bluetooth lance la reconnaissance. Que ce soit avec mon MacBook, un iPhone 5, un Nokia ou un BlackBerry, je n’ai rencontré aucun souci.

Les entrées de la NGS Underground

En mode USB, on dispose d’un égaliseur avec 5 fonctions : popular, classical, jazz, movie et standard. L’Underground luit les pistes les unes après les autres.

En mode FM : un appui court sur la touche Lecture, lance le scan des fréquences par l’Underground. Dès qu’il reçoit une station, il la mémorise. En mode lecture, on passe de l’une à l’autre grâce aux touches Prev/Suiv.

Et ensuite ?
Pour moi qui n’avais jamais essayé ce type d’accessoire, la puissance de l’Underground m’a littéralement bluffé ! Au point que je n’ai poussé le volume à fond que seulement quelques secondes, pour ne pas ameuter tout le quartier ! Les 60 W sont bel et bien là !

La barre de son Undergrounf et sa télécommande

En plus de la puissance, il faut souligner la qualité du son délivré par l’Underground : les 2 caissons de basse assurent sans souci et, même à volume élevé, aucune distorsion à signaler. C’est le plaisir en open bar !
Avec  ma fille, on s’est offert un extrait d’un concert de Muse, dont elle est fan, et son sourire en disait plus long qu’un discours !

Les hauts parleurs de l'Underground

Il est possible d’installer l’Underground posée devant la télé mais on peut aussi la fixer au mur. De quoi transformer son salon en salle de cinéma !

La barre de son Underground est proposée à seulement 120 € sur le site de NGS. Pour la découvrir en détail et vous l’offrir, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

2 Réponses à“NGS Underground… attention les oreilles !”

  1. Dommage pour toi Nico, encore quelques uns en préparation… va falloir t’y habituer !! lol

  2. Il va falloir songer à moins présenter d’accessoires géniaux Christian ;-) ! Merci !!!