iPhonophile vous déjà présenté des enceintes portables bluetooth. Aujourd’hui, grâce à MacWay, c’est une accessoire moins nomade mais toujours bluetooth que je vous présente, la Novodio PureSound.

Novodio PureSound et iPhone 5

Noire, posée sur 3 pieds coniques en bois, une grille en façade, voici la bête ! À l’arrière, on trouve la connectique  et le bouton pour le pairage en bluetooth.
Comme on le voit, la PureSound est massive est franchement plus destinée à la maison qu’à nous suivre en promenade. Elle peut également être reliée à un PC pour le sonoriser via le câble audio 3,5 mm fourni.

C’est en la mettant en marche qu’on découvre le point fort de l’enceinte. Un son particulièrement puissant de 2 x 15 watts, notamment les basses qui sont parfaitement rendues. À noter toutefois que les aiguës ne sont pas maltraitées. Bref un son extrêmement équilibré.

Second point fort de la PureSound, même poussée à fond (pas trop longtemps pour les voisins !), aucun vibration ne se fait sentir. On pose un verre plein dessus et aucun risque de voir son contenu finir sur l’enceinte. Cette absence de vibrations est obtenue grâce aux pieds coniques en bois.

Dessous de la Novodio PureSound

Le paraige Bluetooth se fait par un appui prolongé sur le bouton dédié au démarrage. Ensuite… place au plaisir !

 Une prise USB permet même de recharger son mobile pendant qu’on travaille en musique.

Une prise casque permet également de s’isoler du monde extérieur.

Arrière de la Novodio PureSound

Au niveau des petits bémols, j’en ai noté deux :

- Le nombre de pieds. Si on s’appuie un peu sur l’enceinte, pour la mettre en route par exemple, le seul pied à l’arrière n’assure pas la stabilité. Pas très grave bien qu’un 4ème pied aurait été le bienvenu !
- Plus gênant, l’absence de boutons de réglage. Pouvoir augmenter ou baisser le son sans avoir à aller dans les réglages de son PC serait nettement plus confortable ! Si, en plus, on pouvait changer de piste et mettre en pause… Top du top : disposer d’une télécommande !

Ces petits défaut, de jeunesse (?) corrigés, la Novodio PureSound deviendra sans aucune doute une véritable référence dans le domaine des enceintes Bluetooth…

Enceinte Novodio PureSound

En attendant, vous pouvez en découvrir les caractéristiques complètes sur cette page du site macway.com. Vous pourrez également sur cette même page vous l’offrir pour la somme de 149 € ; un prix raisonnable au vu de ses qualités sonores.

2 Réponses à“Novodio PureSound, pleine puissance !”

  1. La bonne blague un produit hifi avec une transmission Bluetooth ! ! !
    Source mp3 généralement donc a des années lumière de la qualité CD plus a nouveau une détérioration du signal avec le bluetooth, faut vous acheter des oreilles. Sûrement du genre a trouver que les casques dree assurent alors que s’est de la pure daube du moins pour ceux qui sont réellement audiophile.

    • Bonjour (et oui !)
      iphonophile.fr est un site dédiée au monde mobile et non à celui de la hi-fi ! Je n’ai d’ailleurs pas la prétention d’avoir l’oreille suffisamment experte pour tester des enceintes ou autres accessoires de ce genre ! Plus humblement, nous présentons aux lecteurs des enceintes (en autres) qui permettent d’écouter la musique ou sonoriser un film depuis un PC ou un appareil mobile.
      Bien entendu, le MP3 n’aura jamais la qualité d’un CD… qui lui non plus n’a pas la qualité d’un vinyle (ce que vous n’avez, à tort, pas relevé !).
      Perso, mes oreilles me conviennent… pour ce que j’en fait… et vous me voyez sincèrement désolé d’avoir pris le risque de froisser les vôtres…
      Je vous remercie tout de même de votre commentaire et vous souhaite un excellent week-end.