Simple Mind Desktop est une application de création, gestion et partage de cartes mentales. Compatible Windows (desktop), iOS, OSX et Android, elle s’avère d’une extrême efficacité lorsque l’on possède l’app sur tous les terminaux.

 

01

 

Des fonctions en veux tu en voilà

Comme toute bonne app de carte mentale, Simple Mind permet non seulement de créer des cartes mais également de les personnaliser à outrance.

simple Mind iPhonophile personnalisation

Les avantages de la version payantes seront pêle-mêle, l’intégration d’hyperlink , d’images, l’ajout de texte complémentaire, le fait de lier des bulles d’un autre nœud entre elles….et j’en passe !
Ajout de texte Simple Mind iPhonophile
Une personnalisation souvent importante et précieuse afin de garder en cohérence et en précision. A tel point qu’il m’arrive régulièrement de faire mes présentations depuis Simple Mind en lieu et place d’une Keynote. Cette approche est particulièrement claire auprès de mon auditoire, me permettant d’aborder simplement un élément et de ne le développer qu’à la demande en ouvrant la bulle concernée.

Partage le nuage

Réservées à l’app payante, les fonctionnalités d’export dans divers format :

Export Simple Mind iPhonophile

Au même titre que l’export vers Dropbox sont précieuses :

Simpe Mind iPhonophile dropbox

Ta bourse tu délieras

Seulement voilà, l’intérêt du cloud et de l’export est, comme souvent, limité à la version payante. Les versions gratuites ne permettent pas le partage et l’export des cartes mentales et cela est bien dommage. Il faudra donc une licence pour OSX et une licence pour iOS ou si l’on est sous Windows et Android, une licence pour chacun des OS pour bénéficier de l’intérêt d’un partage via Dropbox par exemple. Cela étant dit, la puissance de l’app justifie un tel investissement.

Malgré tout, les versions gratuites permettront déjà de largement tirer parti de Simple Mind Desktop afin d’envisager un passage aux versions complètes.

Mais pour l’un d’entre vous, Simple Mind OSX est offert ! Le premier à commenter !

2 Réponses à“Organiser et présenter efficacement des cartes mentales avec Simple Mind OSX”

  1. Christian jorion says:

    Super appli Nico, Je vais tester une version gratuite… Véro a commenté avant moi… restons galant !!

  2. Super sympa cette appli ! De quoi m’organiser en toute simplicité ! Je la veux bien, donc…