Lequel d’entre nous ne s’est pas demandé, au moment de partir pour un rendez-vous : « Mais où sont donc mes clés » ? Qui ne s’est pas aperçu, en arrivant au bureau, qu’il avait oublié sa sacoche ou son téléphone à la maison ? Pour vous tous, et moi le premier, Kensington propose un kit malin et drôlement pratique.

Sujet du 2ème article de la série commencée ici consacrée aux produits Kensington pour la préservation et l’optimisation de nos produits pommés, le kit de démarrage Proximo, c’est son nom, est composé de 2 éléments : un premier qui fait office de porte-clés et un second, appelé balise, qu’on peut par exemple attacher à la poignée d’un sac. Le kit comprend également une pile pour chacun d’eux, un anneau pour attacher les clés et, délicate attention, un tournevis pour ouvrir et refermer le logement des piles. Parallèlement à ce kit, une application est disponible sur l’AppStore.

Comment cela fonctionne t-il ? C’est très simple ! On télécharge l’application gratuite Proximo depuis l’AppStore, on lance celle-ci et on ajoute, dans la liste des périphériques, les deux éléments du kit. Il faudra bien entendu avoir mis les piles en place. À noter qu’il est possible, si besoin, d’ajouter de nouveaux éléments par la suite. Proximo peut en effet gérer jusqu’à 5 éléments. Ces éléments sont bien entendu en vente sur le site de la marque.

Porte-cles-et-balise-Proximo

L’application installée et les 2 éléments rattachés, on a sur notre iPhone l’écran ci-dessous. 

L'écran principal de l'application Kensington Proximo

Il est ensuite possible de personnaliser chaque élément en modifiant icône, nom, sons et sensibilité de la recherche. Pratique si on gère plusieurs porte-clés ou balises. 

Personnalisation-dans-Proximo

Pour chacun des éléments, on peut activer ou désactiver l’alarme. Celle-ci se déclenchera dès que l’élément qui lui est associé se trouve hors de portée du téléphone. Le bouton Trouver se transforme alors en Vu ici et un appui dessus affiche la dernière localisation connue de l’élément via une épingle sur une carte. Bien pratique si on a oublié ses clés chez un commerçant du centre ville !

Il est également possible de lancer la recherche d’un élément en utilisant la fonction Trouver. Celle-ci déclenche une alarme sonore et visuelle sur l’élément recherché. Bien pratique quand le trousseau de clé se retrouve par le plus grand des hasards, et à l’insu de notre plein gré bien sûr, sous un coussin du canapé… comment cela, ça sent le vécu ? ;-)

De même, depuis le porte-clés, il est possible de déclencher une alarme sonore sur le téléphone afin de localiser celui-ci. 

Recherche-du-smartphone-avec-Proximo

Le kit de démarrage Proximo est compatible avec les iPhones 4S et 5 et fonctionne via Bluetooth. il faudra donc que celui-ci soit activé, ce qui peut influer sur l’autonomie du smartphone. Le kit est vendu 49,99 €.
Cela vous parait cher ?  Peut-être ! Mais si grâce à lui vous retrouvez votre pochette, sac à main avec papiers, carte bancaire… ou même votre smartphone… son prix vous semblera complètement justifié ! Vous pouvez découvrir en détail et bien sûr acheter le kit de démarrage Proximo, sur le site Kensington en vous rendant sur cette page.
Un cadeau bien pratique pour les papas étourdis !

Les commentaires sont fermés.