Piloter l’appareil photo/vidéo de l’iPhone devient possible de façon très simple et peu onéreuse avec la télécommande Shuttr de Muku Labs. Transportable et astucieuse, nous vous présentons cet accessoire qui deviendra vite un indispensable.
Shuttr package
Nous vous avions présenté la Biiwatch dernièrement, nous en avions été très satisfait. La télécommande Shuttr est un autre type de solution tout à fait pertinente à la prise de photo à distance aussi bien sur iOS qu’Android.
iPhone et Shuttr
Ce qui surprend de prime abord est la taille de la télécommande, elle est vraiment mini ! Un de ses emplacements suggérés est donc le trousseau de clé :
Shuttr clés

Comment ça marche ?

Sélectionner le mode Android ou iOS (le cas échéant) sur la télécommande et l’allumer. Le voyant vert clignote alors rapidement.
Modes Shuttr
Allumer ensuite le bluetooth sur le terminal. Dans les Réglages, il suffit de sélectionner Shuttr et le tour est joué.
Réglages_iPhone_Shuttr
Le voyant vert ne clignote plus. Il faut ensuite positionner son smartphone (ou tablette) sur un support :
Shuttr Support
Ou utiliser celui que MukuLabs a gentiment inclut avec Shuttr :
Shuttr support inclus
Puis sélectionner le mode photo ou vidéo, toujours sur le terminal, et enfin appuyer sur le bouton de déclenchement, c’est capturé !
Car oui, on est obligé de sélectionner le mode photo ou vidéo depuis l’iPhone et non pas depuis la télécommande. Selon l’utilisation que l’on souhaite faire d’une télécommande, la Shuttr peut donc ne pas répondre totalement aux besoins des utilisateurs.

Alors ?

Il faut dire qu’à l’usage la Shuttr est terriblement pratique, attachée au trousseau de clés elle est toujours à portée de main. Dans mon usage, je fixe en hauteur mon smarpthone pour filmer mes élèves durant les activités de chant, je n’ai plus à monter et descendre d’une chaise pour lancer et arrêter les captures. Il en est de même en famille, l’iPhone posé en hauteur est prêt à capturer tous les instants qu’il faut garder !
Pour finir, il sera nécessaire d’évaluer les besoins que l’on a : piloter photo et vidéo à distance tout en étant dans l’action (avec la Biiwatch) ou bien simplement déclencher l’appareil photo ou vidéo avec une télécommande à la main (avec la Shuttr). Question prix, la télécommande Shuttr de Muku Labs est vendue pour un peu moins de 40$.
Sachez toutefois que Shuttr sera bientôt distribuée sur Amazon France. A cette occasion, il n’est pas exclu que nous vous fassions une petite surprise…Suivez nous bien !

2 Réponses à“Piloter l’appareil photo/vidéo de l’iPhone avec Shuttr !”

  1. Très intéressant ce petit gadget ! Diablement pratique… vivement la surprise !! lol