Si, comme moi, vous appréciez les protections qui, en plus du dos, préservent également l’écran, la housse proposée par Proporta vous conviendra… d’autant qu’elle possède une particularité des plus intéressantes ! 

Fermée, elle ne se distingue guère de la concurrence au premier regard, si ce n’est la découpe au dos qui dévoile la célèbre Pomme. Noire, l’extérieur en simili cuir lui donne un aspect un peu vintage que, perso, j’aime beaucoup.

Housse Swivel 360 vue du dos

Maintenue fermée par un large élastique, aucun risque qu’elle s’ouvre par accident. Tous les boutons et la connectique sont accessibles, sauf l’objectif de l’appareil photo, masqué en position fermée, par l’élastique. Mais qui donc prend des photos dans cette position ??? Aucun problème donc ! :-)

L’iPad prend place dans une coque en PVC…
et c’est là qu’on découvre toute l’originalité de la housse… Il est en effet possible d’installer l’iPad en position paysage mais, et c’est plus rare, en position portrait. Il suffit pour cela de faire pivoter la coque autour de son axe.

Housse Swivel 360portrait ou paysage

Le maintien en positon est assuré par 3 rainures qui offrent 3 angles de vision ; suffisants pour tous les usages. Attention toutefois ! En position portrait, l’iPad tombe vers l’arrière si on l’installe dans la position la plus verticale. Sinon, aucun problème de stabilité. Même en tapant le haut de l’écran, la tablette reste bien en place.

En position portrait vue de l'arrière

Fermée, sa face interne en feutrine évite toute trace ou rayure sur l’écran. La mise et sortie de veille sont, comme toujours maintenant, parfaitement gérées.
Suffisamment épaisse pour offrir une réelle protection à l’iPad, elle reste toutefois assez fine pour ne pas nuire à la ligne de la tablette.

Face avant de la housse Swivel rotative 360

La housse rotative Swivel 360 est compatible avec les iPad 2, 3 et 4.
Vous pouvez la découvrir sur la page du site de Proporta qui lui est consacrée où elle est proposée au prix particulièrement attractif de 17,95 €, frais de port gratuits.

À noter qu’un modèle pour l‘iPad mini existe également. Il est présenté sur cette autre page.
Alors ? Une raison de s’en priver ?
Moi, je n’en vois pas !

Un réponse à“Portrait ? Paysage ? Peu importe avec la housse rotative Swivel 360 de Proporta”

  1. Classe et pratique : le bon cocktail !