Un des soucis majeurs pour les mobinautes que nous sommes : l’autonomie de nos chers appareils. Notre hantise ? Se retrouver, loin de toute source d’énergie, la batterie dans le rouge… incessamment coupé du monde, Robinson Crusoé des temps modernes… Heureusement, NGS est là !  Avec la Powerpump4000, nous voici prêts pour l’aventure !

Un galet, un peu épais peut-être mais à peine ! Bien plus léger, tout de même ; idéal pour un accessoire destiné à nous suivre partout !

En l’ouvrant, on découvre, rangées, 4 prises. La prise USB sera bien sûr utilisée pour brancher la batterie sur un chargeur.

Powerpump4000 ouverte

Les 3 autres permettent elles d’y brancher soit un iPad quelque soit sa génération, soit un iPhone, du 3G au tout dernier iPhone 6.

iPad 2 en charge sur la Powerpump4000 NGS

Une prise lightning et un connecteur 30 broches sont en effet présents.

iPhone 5 en charge sur la Powerpump4000

La dernière autorise elle le branchement de tout autre smartphone doté d’une prise micro-USB, soit une très grande partie du parc actuel.

Mobile en cours de charge sur la Powerpump4000

Le fonctionnement est enfantin. Il faut, avant tout, donner de l’énergie à la batterie. On la branche pour cela sur un adaptateur secteur. Les voyants bleus indiquent l’état de charge, s’allumant au fur et à mesure. Quand les 5 sont allumés, la batterie est pleine et prête à délivrer sa précieuse énergie.
Attention, le temps de chargement est d’environ 6 heures. Il vaut donc mieux ne pas attendre le dernier moment !

Powerpump4000 sur le secteur

On branche alors l’appareil à recharger et on met le bouton sur On. Vous voyez, vous devriez vous en sortir ! ;-) Durant cette phase, le voyant clignote lentement. À noter qu’une fois le mobile rechargé, l’apparence du voyant ne change pas, aucun indicateur donc de fin de charge, ce que je regrette un peu.

Ses 140 g et sa taille compacte lui permettent de trouver très facilement une place dans un sac, voire une poche. En la découvrant, je craignais que les câbles soient trop courts pour une utilisation aisée. Il s’avère à l’usage que ma crainte n’était pas fondée. Leur longueur n’est pas gênante et les mobiles ne sont pas trop « collés » à la batterie.

Powerpump4000 dans la main

Proposé sur le site de NGS à 39 €, la Powerpump4000 vous évitera tout panne sèche… souvent au moment le plus crucial ! Un investissement aussi utile que léger donc.

Les commentaires sont fermés.