Un kit mains-libres bluetooth dans la voiture peut, au minimum, vous éviter une amende mais aussi vous sauver la vie ! Je vous présente aujourd’hui un modèle particulièrement intéressant, le kit Veho VBC-001.

Sa taille réduite, notamment son épaisseur, lui permet de rester discret quand il est accroché au pare-soleil. Et si vous êtes du genre méfiant, vous pourrez également l’ôter et le glisser très aisément dans une poche ou le sac à main de Madame.

La finesse du kit mains libres bluetooth Veho VBC-001

Son fonctionnement est à la fois simple et efficace : on le paire à son mobile en restant appuyé sur le bouton de mise en route au premier démarrage et c’est tout ! Par la suite, dès qu’on reçoit un appel, la sonnerie est automatiquement transférée sur le kit ; il suffit pour répondre d’appuyer sur le bouton vert Décrocher. Pour raccrocher, un second appui suffit.

Pour rappeler le dernier numéro composé, on double tape sur ce même bouton. On refuse un appel entrant grâce à un appui long. Appui long qui, en position stand-by, permet, si on possède un téléphone compatible, d’accéder au contrôle vocal.

Le kit mains-libres bluetooth Veho et l'iPhone 5

Le téléphone peut être jumelé avec 8 mobiles différents et à 2 simultanément. Pratique si on dispose de 2 mobiles, un perso et un pro, ou si notre passager habituel souhaite utiliser le kit avec son mobile.

En conversation, le son est clair et suffisamment puissant pour qu’on entende sans aucun problème son correspondant. Pour celui-ci, pas de problème non plus ; en circulant vitre ouverte en ville, on m’a juste signalé un petit bruit de fond mais j’étais parfaitement audible même en chuchotant.

Le kit mains-libres bluetooth Veho en position sur le para-soleil

Point fort du kit Veho VBC-001, il dispose d’un détecteur de présence qui le met automatiquement en marche quand on se trouve dans un rayon de 10 mètres. Je n’ai pas constaté de dysfonctionnement du système et m’y suis habitué, après quelques jours à vérifier dès que j’entrais dans la voiture si il était bien pairé avec mon téléphone. Assez bluffant donc !
On voit ci-dessous, à gauche du bouton Décrocher, le capteur de présence.

Le kit mains-libres bluetooth Veho VBC-001

Le kit dispose également d’un dispositif qui lui permet de s’éteindre s’il ne détecte plus de mouvement dans la voiture. Ce qui lui procure une autonomie dans ce mode de 2 ans ! Vous comprendrez que je ne sois pas en mesure de confirmer cette donnée !! ;-)

Sinon, il vous servira fidèlement pendant 32 heures en conversation et jusqu’à 66 jours en veille. De quoi voir venir !

Arrière et fixation du kit mains libres bluetooth Veho VBC-001

Il est fourni avec son système d’attache au pare-soleil et son câble de recharge. Une charge complète dure environ 2h30.

Proposé au prix extrêmement intéressant de 31,99 €, vous pouvez en découvrir toutes les caractéristiques et l’acheter chez Mobilefun en vous rendant sur cette page : Kit main-libre voiture Veho VBC-001.
Un accessoire que vous devez posséder si vous utilisez régulièrement votre téléphone en voiture !

Un réponse à“Sécurité assurée avec le kit mains-libres Veho”

  1. Génial ! Merci pour la présentation.