Avec sa gamme Xperia Z, Sony nous offre des smartphones hauts de gamme. C’est, avec ce Xperia T3, les clients moins fortunés que cible la marque.  Convaincant ? Je vous propose de faire sa connaissance.

Première observation en le sortant de sa boite, le T3 est vraiment très fin. 7 petits millimètres, pour un poids de 148 grammes.

La tranche droite du Sony Xperia T3

Contrairement à ses grands-frères, le dos du T3 est en polycarbonate, particulièrement sympa et qui offre un très bonne tenue en main. Il n’est toutefois pas impossible qu’il ait tendance à « marquer » pour un peu qu’on ait les doigts gras…

Dos du Sony Xperia T3

Milieu de gamme oblige, le T3 n’est pas non plus étanche à la poussière ni à l’eau. Pas question donc de téléphoner sous la douche ! ;-) .
Contrairement à ses « grands » frères, son écran de 5,3″ n’est pas full HD mais simplement HD, 1280 x 720. Un écran particulièrement agréable tout de même et très lumineux.

Le Sony Xperia T3 en phase de démarrage

Voilà pour le look ! Voyons maintenant l’utilisation.
Le T3 tourne sous Androïd 4.4 Kitkat et dispose 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire, extensible jusqu’à 32 Go par carte micro-SD. Le fonctionnement est parfaitement fluide. J’ai testé le même jeu de courses de voitures que pour le Z2 et n’ai pas constaté de grande différence entre les deux.
Il faut signaler que je n’ai pas eu les deux téléphones en même temps ; impossible donc de comparer en temps réel.

Écran de verrouillage du Sony Xperia T3

Pas de surprise au niveau de l’interface dans laquelle on retrouve la traditionnelle surcouche Sony. On appréciera donc, comme c’était le cas sur les mobiles de la série Z, le lecteur audio et les fonctionnalités disponibles avec l’appareil photo.
Au sujet de celui-ci, on remarque qu’on est en présence d’un modèle de milieu de gamme. Oublié les 20 Mpx, ici, on se contente d’une résolution de 8 Mpx. Le Sony Xperia T3 offre malgré tout de très belles photos et suffira très largement pour la majorité d’entre nous. Pour les plus exigeants, bien sûr, il faudra regarder vers le haut de gamme.

Photo prise avec le Sony Xperia T3

Milieu de gamme ne signifie pas dépourvu d’attraits. Le Xperia T3 dispose en effet du Bluetooth 4.0 mais également du NFC et il est bien entendu compatible 4G.

Pour ce qui concerne la téléphonie, aucun reproche à formuler ! Les conversations sont claires et audibles, même si le correspondant se trouve dans un environnement bruyant. L’accroche réseau ne pose aucun problème et le surf en 4G est un véritable plaisir.

Disponible pour 399 € sur le site du constructeur, on le trouve à partir de 1 € chez Orange ; ne doutons pas qu’il trouve donc rapidement son public !

Les commentaires sont fermés.