Avec la série XPeria Z, Sony propose, comme c’est l’habitude, des smartphones d’excellente qualité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui le dernier fleuron : le Z2.

Son look ne diffère absolument pas de ses aînés : un rectangle aux angles droits, un revêtement solide et qui tient bien en main, même si on peut lui reprocher de marquer un peu trop facilement.

Face arrière du Sony Z2

Les plus maniaques n’apprécieront peut-être pas vraiment !

Face avant du Sony Z2

Pour le reste, le Z2, certifié IP58, est étanche à l’eau et à la poussière ; il vous suivra donc absolument partout, même si vous êtes du type baroudeur.

Tranche droite du Sony Z2

Solide mais toujours très classe ; le modèle noir, reçu pour ce test, ne déparera pas dans une soirée mondaine quand vous le sortirez de votre poche de smoking !

Tranche gauche du Sony Z2

Son écran, d’une belle taille de 5,2″, est d’excellente facture et regarder une vidéo sur le Z2 est un vrai régal. Côté jeux, pas de déception non plus. Avec 3 Go de RAM, le Sony fait tourner les derniers titres sans aucun lag !

Doté d’une mémoire de 16 Go, extensible à 128 Go par carte micro SD, il permet d’emporter suffisamment de musique et vidéos pour les vacances !

Photo prise avec le Sony Z2

Un des points forts du Z2 est son appareil photo. Avec son capteur de 20.7 Mpx, il permet des prises de vues vraiment très sympas. Les vidéos, enregistrées elles avec une résolution 4K, sont elles aussi bluffantes. Le Z2 remplacera sans aucun souci votre appareil photo numérique !

Les options de l'appareil photo du Sony Z2

Il offre en plus une palette d’options qui ravira les plus créatifs d’entre nous.

La partie multimédia n’est pas en reste ; cela a d’ailleurs toujours été un des atouts des appareils de la marque. Le son est excellent, de même que les écouteurs fournis. La technologie de suppression du bruit dont ils bénéficient fait merveille et nous permet de profiter de nos morceaux préférés en totale immersion… Attention à la circulation quand même !

Le lecteur audio du Sony Z2

Ah ! J’allais oublier ! Le Z2 fait également office de téléphone ! ;-)
Bien entendu, dans ce domaine également, il excelle et les conversations sont parfaites ! Pas besoin de hurler pour que le correspondant entende et, même en environnement bruyant, il reste pour sa part parfaitement audible. Le jumelage avec le kit mains-libres de ma voiture s’est également déroulé sans incident.

Disponible aux environs de 600 €, vous pouvez le découvrir plus en détail sur le site du constructeur, en vous rendant sur cette page.

2 Réponses à“Sony Z2, pour baroudeurs, mélomanes et photophiles”

  1. Le micro d’une téléphone et pas si top que sa. Sur mon nokia 1520 et htc one bien meilleur qualité. Sinon tout à fait d’accord, je ne regrette pas mon achat.

  2. Il est magnifique !