Christian vous avait présenté les apps que nous jugions indispensables pour la rentrée et qui avaient été présentées sur iPhonophile.fr. Nous revoici sur ce même thème mais cette fois avec les apps non présentées sur iPhonophile.fr ! Au menu, la gestion de mail façon gestionnaire de tâche avec Mailbox, la navigation GPS avec Google Map, suivre les prix du carburant avec Essence Free et faire ses courses en ligne avec les applis de Drive.


La gestion de mail façon gestionnaire de tâches : Mailbox


Ayant de plus en plus de succès, Mailbox se situe entre le gestionnaire de tâches et la boîte mail, elle permet de gérer un compte Gmail de façon très astucieuse. A l’arrivée d’un mail, glissez le vers la droite rapidement, il est archivé, glissez lentement vers la droite, il est supprimé. Glissez vers la gauche rapidement, on vous propose de vous le ré-envoyer à un moment choisi (comme un rappel en fait). Glissez lentement vers la gauche et choisissez la catégorie dans laquelle vous rangez ce mail (par défaut : to watch, to read…). La mise à jour pour iOS7 n’a que du bon !

Mailbox a tout pour plaire, l’app gère aussi les alias, vous pouvez donc envoyer des mails avec différentes adresses préalablement configurées sur votre boîte Gmail. Gratuite, elle n’attend que votre téléchargement !


La navigation avec Google Map


Même si Plans, l’application native de nos terminaux a bien évoluée, il faut reconnaître à son alternative “googlienne” un côté pratique indéniable. Pour ne citer qu’une fonction : la possibilité de chercher directement un nom de lieu et pas directement une adresse…vous me direz qu’avec Siri on peut faire pareil mais la précision de la localisation énoncée ou du nom du resto reste parfois un problème.


Suivre les prix du carburant avec Essence Free


Essence Free permet de suivre en quasi temps réel, grâce à une forte communauté d’utilisateurs, les prix à la pompe. On peut ainsi rechercher la station la moins chère et/ou la plus proche de chez soi. Ou encore sur un déplacement faire une recherche géolocalisée. Son point fort étant la mise à jour quasi-quotidienne des prix à laquelle on est invité à participer.


Faîtes vos courses sur votre smartphone !


De nombreuses enseignes proposent le service Drive, permettant de faire ses courses sur internet et de simplement retirer la commande à un guichet. Certaines de ces enseignes facilitent encore un peu plus la procédure car elles proposent des apps gratuites pour nos smartphones, on peut aussi faire nos courses dans le bus ! Pour en citer quelques unes : Leclerc Drive, Auchan Drive, Carrefour Drive


N’oubliez plus rien !

Quoi de plus rageant, en arrivant à la maison, de se rendre compte qu’on a oublié d’acheter la baguette demandée par notre chérie ! Des applis gratuites, comme Wunderlist vous permettent de ne pas rater une course à faire ou un coup de fil important à passer. En plus, elle est disponible sur nos smartphones mais également sur le web ! Vous n’aurez plus aucune excuse !!


Conclusion : cette liste est loin d’être exhaustive car l’AppStore regorge de ces apps qui nous simplifient bien la vie ! N’hésitez pas à nous en suggérer d’autres…

Pas de réponse à“Spéciale rentrée : les apps indispensables suite !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Spéciale rentrée : les apps indispensables suite ! | World Wide Geek | L'actualité High-Tech, Web et Mobile - [...] Voir l’article original ici : Spéciale rentrée : les apps indispensables suite ! [...]