Aujourd’hui, un accessoire utile pour toutes celles et ceux qui aiment l’effort physique. Un kit proposé par NGS comprenant un casque Bluetooth et un brassard pour vous permettre de courir en musique.
Prêts ? Partez !

L’été arrive (si, si !) et vous êtes nombreux à vous inquiéter de ces quelques petites réserves accumulées durant l’hiver. Aujourd’hui, donc, place aux bonnes résolutions et vive le sport !
Les beaux jours arrivant*, il est, c’est vrai bien tentant de parcourir les sous-bois ombragés en petites foulées afin de retrouver cette silhouette de rêve que l’on offrira bientôt aux rayons de soleil*
Bon ! Courir, c’est bien… pour ceux qui aiment bien sûr… mais le faire en écoutant ses morceaux préférés, c’est drôlement plus sympa ! Le réconfort en même temps que l’effort, avouez que ça le fait !

NGS propose donc le Sport Artica, casque Bluetooth au look moderne et sympa. Fin et particulièrement léger, à peine plus de 35 grammes, il est vraiment destiné aux sportifs. En place sur, ou plutôt derrière la tête, sa conception l’empêche de bouger, même si on secoue la tête.

Finesse-du-Sport-Artica

Une petite remarque toutefois pour les sportifs(ves) aux oreilles plutôt petites, l’écouteur ne reste pas toujours bien dans l’oreille ; ce qui n’empêche pas de profiter de la musique mais isole un peu moins du bruit extérieur. 

D’un rouge vraiment moderne, le Sport Artica, et c’est le plus important, accompagne nos efforts en offrant un son d’excellente qualité. Jumelé avec notre smartphone, il gère également les appels téléphoniques ; un atout à ne pas négliger !
Le jumelage se fait très rapidement et sans aucun problème par un appui prolongé au démarrage sur le bouton multifonction, sur la branche droite du casque, au milieu des deux boutons de volume.

Boutons-du-Sport-Artica

Des efforts, vous pourrez en faire jusqu’à l’épuisement : le Sport Artica offre en effet une autonomie d’environ 8 heures en conversation et jusqu’à 7 heures en écoute.
Pour le recharger, un câble USB est fourni. Attention, sur le Artica Sport, pas de prise micro USB, le câble se connecte à deux contacts installés sur la branche gauche du casque. Cela fonctionne sans souci avec le câble fourni mais il sera impossible d’en utiliser un autre. Il faudra donc veiller à ne pas le perdre !!

Il faut compter environ deux heures pour recharger complètement le casque.

Le Sport Artica est fourni avec un brassard qui accueille le smartphone et se fixe au bras grâce à un velcro. Mon iPhone 5 dans sa coque s’y est senti parfaitement à l’aise.

Un kit donc bien pratique pour nos activités sportives ! D’autant que, n’étant pas à l’abri d’une légère ondée*, le Sport Artica est résistant à l’eau, comme il l’est également à la sueur.
Casque, câble et brassard, NGS nous gâte… et ce n’est pas tout car, délicate attention, un mini CD est également présent qui contient le guide d’utilisation du casque. Un fichier PDF bien plus agréable à lire que les minis guides fournis habituellement et que mes yeux ont le plus grand mal à déchiffrer !

Le Sport Artica est disponible chez NGS pour 69,90 €, un prix certes un peu élevé mais qui se justifie par la qualité du produit. Vous pouvez le découvrir et en faire l’acquisition sur le site de NGS sur la page qui lui est consacrée.
N’oubliez pas de nous faire part de vos observations en laissant un commentaire !

Merci à Stéphane qui a accepté de jouer au mannequin.

* : Ah, j’allais oublier ! Toute référence à la chaleur et au beau temps n’est que pure imagination. Toute ressemblance avec des températures élevées ou une météo ensoleillée ne serait que pure coïncidence… ou l’expression d’une envie tenace !!

3 Réponses à“Sport Artica de NGS, le casque qui vous donne envie de courir”

  1. Je viens d’en faire l’acquisition. Après 3 sorties de vélo, il y avait un faux-contact sur l’oreillette droite.

    J’ai fait 2 recharges. a la troisième, l’appareil a refusé de s’allumer. Mon revendeur n’accepte de le reprendre que si je lui fourni l’emballage d’origine que j’ai évidemment jeté.

    J’aurai utilisé cet appareil un mois…….

    Je pense qu’il est inutile d’en rajouter…

    • Bonjour Denis,

      Il est vrai que tu n’as pas eu de chance !
      tu as du tomber sur un article défectueux car pour ma part, il fonctionne sans problème depuis maintenant 2 mois.

    • Bonjour Denis,

      Effectivement c’est pas de chance. Toutefois, si je peux me permettre un conseil, il faut insister (assez lourdement) pour avoir réparation. Demande un responsable peut-être ? Afin d’avoir une réponse plus adaptée que les standards qui parfois se contentent de ne te donner que la réponse que tu as eu.
      Bon courage

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le casque Cirrus chez NGS | iPhonophile.fr - [...] le Sport Artica, présenté dans cet article, c’est un autre accessoire audio proposé par NGS, destiné lui à des activités ...