Un de plus, me direz-vous ! C’est vrai ! La liste des stylets présentés dans nos articles s’allonge. Un peu normal tant cet accessoire, si décrié par Steve Jobs, est de plus en plus utilisé sur nos tablettes et smartphones.

Celui que je vous présente aujourd’hui est commercialisé sur un site bien connu désormais de vous, chers lecteurs, Mobilefun, spécialiste en accessoires pour mobiles. Contrairement à certains de ses concurrents, le Jot Pro d’Adonit ne fait ni stylo, ni pointeur laser. Non, stylet, uniquement ! Mais il le fait vraiment bien !

Adonit Jot Pro fermé

Commençons par découvrir l’objet. Un cylindre argent et noir plutôt classe. La pointe est protégée par un capuchon qui, détail ô combien pratique, vient, durant l’utilisation, se visser a l’extrémité du stylet. Plus aucun risque de le perdre !

Stylet Adonit Jot Pro

La pointe, elle, se compose d’un disque transparent. Ce qui, la première fois, peut paraître déroutant quand on est habitué aux pointes en forme de boule en caoutchouc. À l’usage, aucun problème, bien au contraire, comme on le verra plus tard.
Autre particularité, quand on ne l’utilise pas, le Jot Pro peut parfaitement resté aimanté à l’iPad. Ce, même par dessus une housse ! Là encore, plus besoin de le chercher quand on en a à nouveau besoin !

Disque du stylet Adonit Jot Pro

Stylet ADONIT Jot Pro aimanté

La présentation est faite, passons maintenant à l’utilisation !
Comme je l’ai écrit plus haut, la prise en main du Jot Pro est particulièrement agréable. Sa partie basse est recouverte de caoutchouc, ce qui lui assure un maintien des plus efficaces.

Le disque est relié au corps par un petite boule ; ce qui permet d’utiliser le stylet avec l’inclinaison que l’on souhaite.
Par contre, et c’est le tout petit bémol de ce test, j’ai constaté quelques très légères pertes de contact entre le stylet et la surface de l’iPad. Ruptures principalement rencontrées quand on écrit en tenant la tablette à la main. Posée en position stable, elles deviennent quasiment inexistantes.
Pour ce test, j’ai saisi quelques lignes dans My Script Notes Mobiles et ai ensuite demandé un export en texte. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, la reconnaissance de l’écriture est presque sans faille. D’autant, comme vous pouvez le constater, que je n’écris pas spécialement bien !

Reconnaissance d'écriture avce le Jot Pro

Proposé à 34,99 €, l’Adonit Jot Pro séduira à coup sûr toutes celles et ceux qui utilisent régulièrement leur tablette pour dessiner ou écrire. Vous pouvez en découvrir les spécificités techniques, en vous rendant sur cette page : stylet Adonit Jot Pro argent.

Un réponse à“Stylet Adonit Jot Pro… classe et précision”

  1. J’en reste perplexe !