L’inconvénient avec un ordinateur portable est la position de travail. Bas, il n’est pas rare de ressentir, après quelques heures de travail, des tensions dans la nuque. Autre désavantage, la chaleur. Heureusement, il y a le support EcoFan Pro de Macally, disponible chez MacWay

En bambou, doté de 2 ventilateurs qui refroidissent parfaitement mon MacBook Air, le support EcoFan Pro, en plus d’être fonctionnel est… un très bel objet !
Certes, cet avis est totalement subjectif mais… je le partage ! ;-)

Au travail sur MBA avec le support bambou Macally

Vous le voyez venir… et vous ne vous trompez pas… ce support bambou est un vrai coup de cœur !

Son look écolo, très en vogue en ce moment, se marie très bien avec celui très high-tech du Mac. Celui-ci y est confortablement installé. Un rebord en bas du support empêche toute glissade.

Rebord sur le support Macally

Une fois replié, il est assez plat ce qui, allié à un poids plus que raisonnable de 1,3 kg, permet de le glisser facilement dans un sac à dos. Il  peut ainsi nous suivre partout !

Le support EcoFran Pro Macally à la main

Qu’il s’agisse de mon MacBook Air 13″ ou du portable 17″ de ma femme, il remplit son œuvre à la perfection. Atout important, notamment à la maison, il refroidit parfaitement tout en restant particulièrement silencieux.

Les deux ventilateurs du support bambou Macally

Autre avantage : il permet de travailler sans avoir besoin d’un clavier supplémentaire, ni même d’une souris. Encombrement réduit donc et pas de frais supplémentaires !

3 réglages de hauteur sont proposés ; il est impossible de ne pas trouver la position adéquate. En toute honnêteté, même après avoir passé un après-midi à travailler sur mon ordinateur, je ne ressens plus aucune douleur au niveau de la nuque.

Les trois positions de réglage du support bambou Macally

Je n’ai trouvé qu’un tout petit point qui pourrait être amélioré sur ce support. Il n’est en effet rien prévu pour attacher le câble USB qui sert à l’alimentation des ventilateurs. Il risque ainsi d’être abimé ou arraché lors de manipulations.

S’il est léger, le support EcoFan Pro est, en position de travail, parfaitement stable. Ses 4 patins évitent toute rayure sur la table ou le bureau et il ne glisse absolument pas.

Le dessous du support EcoFan Pro Macally replié

Dernier atout, et non des moindres, son prix. Le support bambou EcoFan Pro Macally est en effet proposé chez MacWay, sur le site ou en magasin, à moins de 30 €.
Vous cherchiez un cadeau de Noël pour votre geek ou geekette préféré ?  
Ne cherchez plus ! Vous venez de le trouver !  

3 Réponses à“Support bambou Ecofan Pro Macally, pratique et si sympa !”

  1. If not for your writing this topic could be very coulevntod and oblique.

  2. Dave dit :J aurai du voir ce panneau avant de me rredne devant les temples et de boire l eau !! Je ne savais pas que c e9tait pour se laver les mains !! Avant qu une vieille dame ne vienne m engueuler ! Lol

  3. Vraiment très chouette ce support ! Merci pour la découverte !