Regarder le Tour d’un œil ne m’a pas empêché de remarquer, sur MacinPoche, une info sur SwiftKey Note, une application de création de notes qui sort du lot par son fonctionnement. 

En effet, SwiftKey Note, au fur et à mesure de la saisie d’une note, vous suggère des mots à insérer. Il suffit alors de taper sur le mot adéquat, parmi les trois affichés, pour qu’il soit automatiquement inséré.

SwiftKey Note se synchronise avec Evernote et crée un dossier à son nom.

Pour ceux qui frappent très rapidement, pas évident que l’application leur procure un gain significatif ; pour les autres par contre, la saisie de notes se voit très sensiblement accélérée.

Saisie d'une note sous SwiftKey Note

Il est possible, sans quitter l’application, de tagger la note, la mettre dans un dossier, l’envoyer par mail ou iMessage, la poster sur Facebook ou Twitter ou la copier pour en réutiliser le texte. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai rédigé en partie ce billet.

Je n’ai pas assez de recul pour dire si elle est capable d’apprendre les mots qu’on utilise au fur et à mesure de son usage mais il semblerait que ce soit le cas.

Au niveau des bémols, SwiftKey Note supprime automatiquement les espaces devant le point d’exclamation et elle ne se synchronise qu’avec Evernote, oubliant les services Cloud comme Google Drive, Dropbox ou One Drive.
Des améliorations donc à guetter dans les versions à venir !

Gratuite, l’essayer ne vous expose de toute façon à rien d’autre qu’à l’adopter ! Je ne peux donc que vous inviter à la télécharger sur l’AppStore où elle est optimisée pour iPhone mais aussi pour iPad.

Les commentaires sont fermés.