Lecteurs réguliers d’iPhonophile.fr, vous connaissez déjà l’application OneSafe pour iPad et iPhone, elle vous a était présentée par Christian. Voici le temps de vous présenter l’application OS X, qui permet la synchronisation entre les deux plates-formes.

Ecran d'acceuil onesafe acceuil

Il est vrai que les applications de gestion de mot de passe pourraient, à première vue, avoir perdu de l’intérêt depuis la naissance du trousseau iCloud. Néanmoins, il faut reconnaître à l’usage, que ces applications sont finalement indispensables ! Étant donné le nombre de mots de passe impressionnant nécessaire à l’identification sur nos sites favoris, l’ouverture d’une simple application pour la consultation des ID est beaucoup plus simple. De plus, lorsque l’on est pas sur son propre ordinateur, il devient impossible d’utiliser le trousseau iCloud, c’est là que OneSafe sur iPhone ou iPad sauvera la vie !

Vue principale Onesafe iphonophile

Passons à présent à la version OS X. On retrouve une présentation proche de celle d’iOS, à la différence que la navigation et l’affichage des ID sont beaucoup plus directs. D’un côté la barre des catégories, de l’autre les ID représentés sous forme de cartes.

La modification d’une carte est particulièrement simple et très efficace :

Carte modifiable iphonophile onesafe
Elles peuvent être personnalisées à souhait :

carte one safe iphonophile

On peut taper dans le fond de carte original :

Fond de carte onesafe iphonophile

Voici le panneau réglages :

Réglages onesafe iphonophile

Faut-il succomber ?

Tandis que sur la version iOS de OneSafe, la synchronisation avec iCloud ou Dropbox fait régulièrement crasher l’application, il n’y a pas ce problème avec la version OS X. De fait, il est possible de créer ses sauvegardes et de les réimporter dans l’application iOS. La magie du cloud téléversant toute modification sur l’un ou l’autre des terminaux, il n’y aura plus aucune perte de données !

C’est en étant utilisateur de la version iOS, que j’ai ressenti le besoin d’utiliser l’application OSX. Je n’ai vraiment pas été déçu de la pertinence de ces apps sur tous mes terminaux, me dispensant de sortir mon iPhone à tout bout de champ pour vérifier mes ID lorsque je suis sur mon ordinateur.

A recommander chaudement !!

OneSafe iOS et OneSafe OSX sont en ce moment en promo ! Foncez !

3 Réponses à“Synchroniser tous ses mots de passe entre iOS et OSX avec OneSafe”

  1. 1Password aussi est pas mal sur les produits Apple sauf qu’il y a un bug de synchronisation avec Dropbox. Lastpass par contre synchronise facilement votre iPhone, votre Mac et votre iPad sans problème, vous pouvez même accéder à votre vault à partir de votre bureau sans installation.

  2. Ça a l’air intéressant en effet ! Merci pour ce test !

  3. Utilisateur enthousiaste de la version IOS depuis de nombreux mois maintenant, je confirme tout le bien que Nicolas pense de OneSafe. J’ai hâte de tester cette version OSX !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un prof à domicile mais...sur l'iPad ! Voici Prof Phifix ! | iPhonophile.fr - [...] Phifix par l’éditeur Lunabee (auquel on doit notamment OneSafe) propose une application éducative très fun, ludique et au contenu de ...