Visionner ses vidéos préférées sur son smartphone ou sa tablette est un loisir de plus en plus courant. Il faut pourtant reconnaître, notamment dans le 1er cas, que l’écran s’avère vite un peu petit. Pour en profiter pleinement, vous pouvez utiliser la clé Novodio Airlink proposée par MacWay.

Sous sa forme de grosse clé USB, la Airlink est un accessoire particulièrement intéressant. On la branche sur un port HDMI du téléviseur et on lui connecte ensuite le câble fourni qui va servir, en se branchant sur un port USB, d’alimentation. Son autre extrémité fait elle office de répétiteur Wi-Fi.

Branchement de la Airlink sur le téléviseur

Ainsi branchée, la Airlink créé son propre réseau Wi-Fi dont le SSID commence par EZCast suivi de l’identifiant de la clé. Comme on le voit sur cette vidéo réalisée par Nicolas, la configuration est d’une simplicité enfantine et ne pose aucun problème.

Grâce à l’application fournie, il est alors possible, depuis son terminal IOS ou Androïd, de projeter sur la télé ce qu’on est en train de faire ou ce qu’on est en train de regarder.

Mirroring depuis l'iPad avec l'Airlink

Avec votre Mac, c’est pareil, on télécharge l’application dédiée et on peut ainsi goûter aux joies du mirroring, exactement comme avec une Apple TV, ainsi que nous l’explique encore l’ami Nicolas.

La clé Airlink est disponible chez MacWay au prix particulièrement intéressant de 34,90 €, livraison gratuite en point relais. Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site, à la page dédiée à la clé.

Très sympa, MacWay vous propose de gagner une clé Airlink. Pour cela, vous tweetez le message ci-dessous et, comme toujours, en donnez le lien via un commentaire.

Avec @iphonophile et @macway_fr, gagnez une clé Novodio Airlink !

Le gagnant sera connu le dernier week-end d’octobre.

4 Réponses à“Tout sur grand écran avec la clé Airlink de Novodio”

  1. Je tente une fois de plus ma chance… ça finira bien par sourire !
    https://twitter.com/VroR56/status/522073490602860544

    En tout cas, merci pour tous ces cadeaux

  2. De quoi s’offrir des lives de ses groupes préférés sur grand écran !!!!

    https://twitter.com/bzhl/status/521722827423375361

  3. Je participe avec plaisir! Merci à vous ;)
    https://twitter.com/llouette/status/521711766821408768

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fin du concours Airlink ! | iPhonophile.fr - [...] prévu, le concours pour gagner une clé Airlink, présentée dans cet article, est terminé.Comme quoi il ne faut jamais ...