On est maintenant en plein été et écouter de la musique dehors entre potes est un vrai plaisir. Pour cela, Logitech propose l’enceinte Bluetooth UE Boom que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

L'enceinte UE Boom

Un cylindre noir grillagé avec, sur une bande caoutchouteuse, 2 gros boutons + et - et une étiquette rouge ue, voici comment se présente la bête. Tout en sobriété !

Le dessous comporte l’entrée micro-USB pour le câble de recharge, une entrée AUX pour la relier à un PC ou un lecteur MP3 et un anneau pour suspendre l’enceinte.

L'UE Boom suspendue

Quand on dévisse l’anneau, on a possibilité de fixer l’UE Boom à un trépied ; parfait pour sonoriser une pièce !
Le dessus abrite lui le bouton de mise en marche et celui de pairage. On peut coupler jusqu’à 8 appareils et 2 simultanément.

L’enceinte UE Boom résiste aux éclaboussures et salissures. On pourra donc sans problème en profiter autour de la piscine et même à la plage !

Tout cela, c’est bien bien, me direz-vous, mais pour quel son ?

C’est là que l’UE Boom est la plus bluffante. Le son est vraiment d’excellente qualité, diffusé sur 360°, et d’une puissance incroyable. Je suis en train d’écouter un live de Roger Waters et, poussé à fond, je ne constate aucun distorsion. Le son est tout simplement phénoménal ! La basse comme les cymbales sont parfaitement rendues.
La seule raison pour laquelle je ne garde pas le volume à son maxi est la crainte de voir les voisins venir se plaindre… ou participer au concert !!  :-)

Il est possible, via une application gratuite, de coupler 2 enceintes pour profiter d’un son véritablement stéréo. Cette appli vous donne également des informations sur l’enceinte : volume, charge de la batterie… Cette application est également disponible sous Androïd.

L'appli UE Boom

Concernant celle-ci, l’autonomie est donnée pour 15 heures en écoute… de quoi faire la fête un bon moment !
À noter également que, munie d’un micro, l’UE Boom, pairée à votre téléphone, peut également prendre les appels.

L’UE Boom est livrée dans un boite ronde, sympa, qui abrite également le câble de recharge et l’adaptateur secteur. De couleur jaune fluo, leur look est discutable… mais au moins, pas de risque de les perdre ! :-)

La boite de l'enceinte UE Boom

 

Un seul petit bémol : j’aurai apprécié, au vu du prix de l’enceinte, une housse de transport et un câble audio.

UE signifie Ultimate Ears, un nom largement justifié !
Proposée à 199 €, elle est certes un peu chère mais, croyez-moi, sa qualité justifie amplement ce prix ! Proposée en six coloris , vous pouvez en découvrir toutes les caractéristiques et également l’acheter en vous rendant sur le site qui lui est consacré.

Un réponse à“UE Boom… ça décoiffe !”

  1. Très sympa !!!! Et très pratique pour l’été