Souris, clavier, clés, imprimante… plus ça va, plus on a de périphériques branchés en USB. Avec deux ports, on est vite à l’étroit sur notre MacBook, sauf à utiliser un Hub, comme celui proposé par Claybox sur Amazon.

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous utilisent régulièrement, voire tout le temps, une clé USB, un disque dur externe… Nous synchronisons aussi nos appareils mobiles, smartphones ou tablettes, sur nos ordinateurs. Le point commun à tous ces accessoires : leur besoin d’un, et même parfois deux pour les plus gourmands, ports USB.

Le hub USB 7 ports Avantrek branché sur le MacBook Air

D’où la nécessité de disposer d’un hub, accessoire ô combien pratique !

Celui d’Avantek,  présenté dans cet article accueille jusqu’à sept périphériques. De quoi voir venir ! Vu le nombre, vous vous doutez bien qu’il dispose de sa propre alimentation.

Arrière du hub USB Avantek 7 ports

Noir, il sait rester discret sur le bureau. Il connnecte les périphériques en USB 3.0, avec une vitesse de transfert maximale annoncée de 5 Go/s. Il est bien sûr rétro compatible USB 2 ou 1. Un dispositif  anti-surtension protège les périphériques branchés.

Le hub USB Avantek 7 ports son chargeur et son câble USB

Véritable station d’accueil, il ne nécessite pas l’installation d’un driver et est opérationnel dès son branchement. Un périphérique est branché sur un port ? Une diode bleue l’indique, toujours pratique pour en vérifier la bonne connexion.

2 diodes allumées sur le hub USB Avantek

Transférer des fichiers entre disques durs externes tout en en copiant d’autres vers une clé USB. Le tout en utilisant un clavier et une souris… et oui ! C’est possible avec ce hub.

Dessus du hub USB Avantek 7 ports avec 2 diodes allumées

Bonne affaire : le Hub USB 3.0 est proposé sur Amazon à 37,99 €, au lieu de 67,99 € et avec la livraison gratuite. C’est l’occasion d’en profiter !

Un réponse à“Un Hub USB drôlement pratique”

  1. Génial ! Moi qui ai des hub qui pendouilles de partout ! Merci pour cette découverte !