Prof Phifix par l’éditeur Lunabee (auquel on doit notamment OneSafe) propose une application éducative très fun, ludique et au contenu de qualité. Elle propose les programmes de français des niveaux CE2 jusqu’au CM2. Tout est fait pour faciliter et encourager l’apprentissage.

Prof Phifix Bienvenue iPhonophile

Les thèmes de couleurs choisis ne sont pas flashy, donc pas agressifs, mais savamment étudiés pour tout de même être dynamiques.

Le concept de l’app est clair : réussir les exercices pour gagner des étoiles et des bandeaux pour son oiseau. On accède à des niveaux de difficultés supplémentaires par le biais de la réussite, à l’image d’un jeu :

 

Niveaux prof phifix iphonophile

 

L’app consiste à relier, toucher, ranger…les réponses :

App Prof Phifix iphonophile

 

Les items choisis sont actuels et l’enfant se retrouve en terrain connu. Très sécurisant pour lui, et très drôle pour nous !

Lorsque l’on échoue, un mot d’encouragement apparait :

Echec Prof Phifix iPhonophile

 

Tandis que la réussite est accompagnée de congratulations :

Reussite prof phifix iPhonophile

 

 

Mais encore ?

L’app universelle est gratuite au téléchargement mais nécessitera une inscription pour débloquer une durée (en mois) d’utilisation en in-app.

Dans la veine des serious game, Prof Phifix se positionne comme une app incontournable pour travailler l’orthographe, la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire. Développée par un professeur des écoles, elle est en accord avec les programmes de l’éducation nationale, un bon moyen de travailler utile donc.

Mais le concept est poussé plus loin, les résultats analysés par l’app permettent de mieux guider le contenu proposé à l’enfant, une forme d’intelligence artificielle au service de la différenciation/personnalisation. Je n’ai pas pu percevoir la mise en œuvre de cette fonction mais j’espère pouvoir l’observer cet été lorsque mes enfants auront en main l’app, et jauger du contenu personnalisé proposé pour chacun d’entre eux.

Signalons que cette app est reconnue pour ses vertus par le monde enseignant, en témoigne un partenariat avec l’école Jeanne d’Arc de Rumilly (74).

Si l’on souhaite varier la formule des cahiers vacances dont les enfants ne sont pas friands, les vacances venant, Prof Phifix propose une alternative ludique que nos têtes blondes devraient apprécier !

2 Réponses à“Un prof à domicile mais…sur l’iPad ! Voici Prof Phifix !”

  1. Moi aussi !!

  2. Les miens sont un peu trop vieux maintenant et les petits-enfants un peu trop jeunes. Mais je connais un ou deux collègues qui vont être très très intéressés !!