Le support Tablet Mount EX par Osomount ouvre la possibilité de maintenir l’iPad et de l’orienter  à volonté afin d’avoir un angle de vue et d’usage parfait. Une surface autocollante destinée à se fixer presque partout et une ouverture de la pince suffisamment large s’accorderont à de nombreux formats de tablettes.

Support Tablet mount en place osomount
Nous vous avions présenté les Dash Grip et U-Grip dernièrement, c’est au tour du format extra large pour tablettes de passer en revue sur iPhonophile.fr.
Que l’iPad soit 3G ou non, certains d’entre nous ont besoin d’un écran plus grand que celui d’un smartphone pour suivre un plan, lire de la musique ou regarder des films en voiture (le tout pour les passagers, pas le conducteur ok?). Le Tablet Mount EX répond présent à ce besoin !

Comment ça marche ?

Pas de nouveauté, il faudra coller le support sur la surface désirée. La seule différence réside dans le fait qu’Osomount inclut une surface autocollante supplémentaire afin d’augmenter et d’améliorer la qualité de prise du support :
Jeton 3M jeton 3M posé
Ce jeton sera impératif à coller sur la surface sans quoi, le support ne tiendra tout simplement pas ! En effet, le support avec une tablette doit encaisser un poids important qui ne pourra résister à l’aide du seul support.
Sans y faire attention, j’ai d’abord posé le support sans le jeton mais une fois l’iPad dessus, le tout est lamentablement tombé. Heureusement pour moi, j’étais à côté en train de faire les photos, j’ai donc pu tout rattraper. Attention donc ! J’ai donc poursuivi le test avec 24h de portage d’un livre équivalent en poids à l’iPad, et le support m’a redonné confiance ! Il tient !
 Posé
Rappelons que les surfaces autocollantes sont repositionnables et ne laissent aucune trace. Particulièrement appréciable.

Il a le bras long

Le bras est divisé en deux parties. L’une est crantée, l’autre non. Pour ajuster ces parties, il suffit de desserrer les vis prévues à cet effet. Autant dire que ces capacités de réglages offrent un confort et une adaptation à toute épreuve.
Bras tablet mount ex
Ajouté, à cela la traditionnelle boule rotative en bout de bras, on ne saura être dépourvu de solution de pose.
boule rotative tablet mount osomount
Dans mon installation, ce support à trouvé sa place dans le bureau, à côté de l’écran me permettant ainsi d’utiliser l’iPad tout en travaillant sur l’ordinateur.
portrait tablet mount
La boule rotative laisse également la possibilité de mettre l’iPad en mode portrait ou paysage s’adaptant une fois de plus au besoin de l’utilisateur.

Verdict

En dehors des chutes surprises liées au fait que je n’ai pas correctement fixé le support, les plastiques choisis ne garantissent pas une fiabilité à vie mais l’objet n’ayant pas pour vocation de trop bouger, une fois la position idéale trouvée, on pourra espérer lui faire confiance de nombreuses années.
Les possibilités d’ajustement du Tablet Mount d’Osomount en font un accessoire particulièrement pratique, adapté à l’iPad comme à de nombreuses tablettes, et finalement, à l’usage. Essentiel ! On se demande même comment on a fait pour ne pas utiliser un support comme celui-ci avant ! Vous retrouverez le Tablet Mount EX pour une trentaine d’euros.

 

Les commentaires sont fermés.