Le U-grip Ex (lien Amazon) est un support pour smartphone loin d’être classique. Il est fourni avec deux types de fixations qui lui permettent de s’adapter à toutes les positions ainsi que de nombreuses surfaces. Il dépasse donc la simple fonction de support classique destiné à la voiture mais fait office de support multi fonctions.

Le système de fixation

Une pince extensible revêtue de coussins en matière plastique antidérapante est la partie amovible dans laquelle le smartphone trouve sa place :
Pince U-Grip Ex
A l’arrière de cette pince se trouve l’emplacement à clipper sur les deux types de fixations :
fixations u-grip ex
Ces deux types de fixations s’implanteront eux sur le socle autocollant :
Socle U-grip ex
Ce socle se fixe par un simple collage. En revanche, son enlèvement s’effectuera en levant la languette que l’on voit ci-dessous :
Socle languette u-grip ex
Une fois le socle posé, il faut choisir la fixation. La petite a pour fonction de simplement poser le téléphone, au plus près du socle tout en proposant une rotation et une inclinaison grâce au système cylindrique rotatif.
fixtions 2  u-grip ex
La fixation longue permet quand à elle d’adapter la hauteur, l’ouverture et enfin la hauteur de la sphère cylindrique grâce aux 3 encoches prévues pour. On tient là deux solutions qui répondront à tous les besoins.

Le résultat ?

Ci-dessous la petite fixation sur un bureau :
Petite fixation u-grip ex
Puis la plus longue :
Fixation_longue_u-grip_ex-3
Je prends donc parti pour affirmer que ce support a des atouts très séduisants en plus d’être vraiment adaptable à toutes les surfaces et positions. Un must donc !
Vous pourrez retrouver le U-grip Ex (lien Amazon) pour une somme comprise entre 24,99€ et 28,99€ selon la couleur (noire ou blanche) qui vous intéresse.

Les commentaires sont fermés.