La batterie d’appoint Energizer XP2200 dépasse la seule fonction de recharge, elle a la bonne idée de servir de support et de se fixer au terminal par le biais de ventouses ! Elle sera bientôt disponible dans les magasins SFR.

Energizer XP2200 ventousée en support iPhone

Qui dit Energizer dit piles. Piles de qualité qui plus est, en concurrence avec les lapinesques Duracell. L’influence de la marque est donc de bonne augure pour espérer avoir une batterie de qualité.

Ça ventouse !

Sa principale caractéristique est donc d’être dotée d’un système de ventouses permettant son accroche à un iPhone, un iPad ou tout type de terminal.

Energizer XP2200 ventouses

Ces ventouses ont une très forte capacité car j’ai pu soulever mon iPad mini sans craindre qu’il tombe, en tenant seulement la batterie dans la main :

Energizer XP2200 ventousée iPad hors sol

Gage de sécurité donc, mais je vous déconseille toutefois de vous amuser à ce genre de choses ;-) .

Compatibilité, recharge et voyants

Un port USB sur lequel on branche son chargeur est l’option de charge privilégiée, rendant ainsi la batterie compatible avec tout type de terminal mobile et même tout gadget multimédia pourvu d’un port USB pour sa recharge.

Un port micro USB accueille pour sa part le câble de charge. Charge nécessitant 2h30 avec un transformateur d’iPhone.
Le voyant bi-colore est dévolu d’une part au fait de signaler que la batterie est à 20% (rouge) puis à l’indication de l’encours de charge (rouge) et sa finalité (vert) d’autre part :

Voyants Energizer XP2200

Lorsque l’on branche un terminal, la recharge de ce dernier démarre sans aucune action. Mais elle s’arrête aussi sans crier gare lorsque la XP2200 est vide, car on ne pense pas forcément à regarder sous son terminal le point lumineux rouge. Petit point négatif mais franchement anecdotique.

Je ne vous surprendrais pas en vous disant que 2200 est le nombre de mAh que contient cette petite batterie, ce qui équivaut à une recharge et demi d’iPhone 5/5C/5S selon l’utilisation du terminal pendant la recharge. Suffisant pour tenir la journée. De la même façon, la XP2200 sera apte à amener 20 à 30% de plus à un iPad (toujours selon l’utilisation qui en est faite).

Energizer XP2200 en main


Verdict ?

L’ingéniosité de la batterie externe Energizer XP2200 réside véritablement dans son système de ventouses. D’abord parce que la batterie reste ventousée au téléphone, ne faisant qu’un seul avec lui, ensuite parce que la batterie n’est pas accrochée au port lightning du terminal (ce qui constitue un risque de détérioration de celui-ci) et enfin parce que sa fonction support est franchement très pratique à l’usage ! Un must parmi les différents modèles de batterie externe que nous avons pu vous présenter jusque-là !

Dernier point, tous mes collègues ou élèves qui l’ont vue l’ont trouvé terriblement ingénieuse !

Vous pourrez retrouver Energizer XP2200 dans toutes les boutiques SFR prochainement.

Energizer XP2200 ventousée en support iPad mini 2

Les commentaires sont fermés.