Le MacBook est un superbe objet ; personne ne me contredira ! Afin de le préserver, une coque est idéale. Celle-ci, proposée par Macside, est d’un très beau noir. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide !

Beaucoup de possesseurs de MacBook sont très fiers de leur ordinateur ; c’est mon cas ! Du coup, l’affubler d’une protection qui le cache, qui risque même de lui ôter un peu de sa finesse, est souvent une hérésie.
Et pourtant !

MacBook Air avec sa coque noire Macside

Personne n’est à l’abri d’un choc contre le bel objet. Ceux qui ont des enfants savent que rien n’est plus fragile en leur présence que notre cher Mac. Je ne parle pas de ceux pour qui l’ordinateur est un objet de travail qui les suit partout, tous les jours.

Dessous du MacBook Air avec sa coque noire Macside

Ainsi, pour que notre MacBook garde le plus longtemps possible son éclat, il vaut mieux le protéger de tous ces petits accidents. Et quand la protection est sympa, c’est vraiment tout bénef !

Côté du MacBook Air avec sa coque noire Macside

Première découverte à la réception de la coque, très rapidement expédiée par Macside, le poids de la coque. Ce n’est certainement pas à cause d’elle que mon MacBook Air prendra du poids !

Noir mat, le revêtement de la partie supérieure offre un effet « peau de pêche » vraiment doux et agréable au toucher. De plus, contrairement à ce qu’on pourrait craindre, le célèbre logo est parfaitement visible, offrant un très léger flou que je trouve de toute beauté. Même le sticker qui décore le dessus de mon Mac est apparent ! En plus, aucune trace de doigt n’est à redouter.

Arrière du MacBook Air ouvert avec sa coque noire Macside

Les deux parties de la coque se clipsent très rapidement et facilement sur l’appareil.

Les découpes du côté droit de la coque Macside pour MacBook Air

Les découpes laissent tous les ports de mon modèle 2014 accessibles, y compris les 2 micros.

Les découpes du côté gauche de la coque Macside pour MacBook Air

Installée, des ergots, aussi discrets qu’efficaces, la maintiennent parfaitement en place. Aucun risque qu’elle se désolidarise de l’appareil. À signaler toutefois que la coque s’enlève très facilement, sans forcer et donc sans risque de l’abîmer.

Détail de la fixation de la coque Macside à l'écran du MacBook Air

Ainsi équipé, mon MacBook Air est bien à l’abri et se voit doté d’un look moderne qui attire irrémédiablement le regard de mes amis.

Le MacBook Air fermé avec sa coque noire Macside

Bien sûr, la coque est proposé en différents coloris et existe également pour le Macbook Pro et dans les différentes tailles.

Proposée à moins de 30 € sur le site de Macside, cette coque protège donc très efficacement votre appareil sans le dénaturer. Vous ne saviez pas quoi offrir à votre MacBook pour Noël ?? ;-)

Les commentaires sont fermés.