La coque Ancilia protège des ondes cellulaires émises par les smartphones tout en assurant la protection de votre iPhone 5 ou 5S avec classe !

Coque ancilia

 

Je souligne à quel point nous ne connaissons que trop mal les effets des ondes sur notre organisme. De fait, il n’est pas un luxe de se prémunir de leurs effets éventuels avec un coque de protection.

 

Ancilia paysage

 

Conçue en partenariat avec Tucano, référence dans le domaine, la coque Ancilia protège le smartphone tout en laissant l’accès au port lightning et à la prise casque. Ses larges ouvertures permettent aussi l’usage d’accessoires tiers, et cela est très agréable à l’usage.

Par ailleurs les côtés du téléphone sont aussi dégagés.

 

Ancilia protection

 

De la même façon, la partie haute du smartphone est dégagée pour permettre l’accès au bouton veille.

 

Usage

Pour que la protection soit efficace, il faut fermer la coque une fois l’appel lancé. L’iPhone en poche, il faut le positionner côté logo vers soi. On se munit ainsi d’une protection efficace.

C’est en effet cette partie de la coque qui contient la protection anti-ondes.

Capture 2014-12-17 18.50.23

 

On ne saura rien reprocher à cette coque en dehors peut-être de la fragilité des ergots maintenant l’iPhone en place. Il est vrai qu’ils ne sont pas là pour être manipulés constamment mais c’est clairement la partie la plus faible de la coque.

D’un design très sympa et d’une efficacité certaine, tant au niveau de la protection de l’iPhone que de la protection contre les ondes, la coque Ancilia a tout pour plaire !

2 Réponses à“Une coque smart et anti-ondes c’est possible avec Ancilia”

  1. Bonjour Boris et merci pour tes remarques.

    Il y a en effet une grosse erreur de ma part qui sera corrigée rapidement: les boutons de volume ne sont pas accessibles coque fermée. Ce qui est gênant non seulement lors des appels mais également lors de l’écoute de musique…

    Finition ok pour moi en dehors des ergots qui maintiennent le téléphone, clairement faibles et cassant.

    Pour l’encombrement, ça ne m’a pas plus choqué que ça, je n’ai pas remarqué le fait que le téléphone soit en biais comme tu le souligne.

    Pour l’efficacité c’est simple : j’ai approché le téléphone sans coque en conversation téléphonique d’une enceinte allumée -> bip bip bip. En revanche coque fermée, les bip bip bip sont quasiment inexistants. Je peux ajouter cela à l’article également.

    Enfin oui le prix est clairement élevé. Même si la protection justifie quelque peu un prix onéreux, la finition ou je dirais plutôt certains matériaux choisis auraient pu être de bien meilleure qualité.

    En tout les cas, toutes nos excuses pour cette méprise et un grand merci pour ton commentaire.

  2. Pas du tout d’accord avec cet article:
    Les boutons de volume ne sont pas accessibles en conversation
    produit de très mauvaise finition
    encombrante et peu pratique quand on retourne le clapet avant pour utiliser le téléphone (trop épais et le mobile est en biais)
    aucune preuve de l’efficacité de la coque sur les ondes
    payé 57€ avec les frais de port, très cher pour un produit aussi médiocre et peu convaicant