Pour ceux qui qui souhaitent garder un œil sur leurs dépenses courantes, même les plus minimes, Sumptus est l’application idéale. Envie d’en savoir un peu plus ? C’est par ici…

Sumptus est proposée par Wesix, une startup récente mais ambitieuse. Disponible pour l’instant uniquement en anglais, une version française est en cours de développement. Sa prise en main est toutefois suffisamment simple pour qu’elle ne pose aucun problème.

Sumptus permet bien sûr de gérer toutes nos dépenses, jusqu’à l’achat d’une voiture. Mais c’est dans les petits achats, souvent en liquide, qu’elle présente le plus d’intérêt. Ceux qui ont régulièrement à se faire rembourser des frais de restaurant ou de parking trouveront avec Stumpus, un outil vraiment pratique.

Création d'une dépense dans Sumptus

On commence par créer les budgets et les catégories dont on a besoin. Bien sûr, les listes ne sont pas figées et il est par la suite possible de supprimer, ajouter ou éditer budgets et catégories.

Pour chaque budget, on renseigne le nom, la monnaie, pratique pour ceux qui voyagent hors d’Europe, la limite éventuelle par mois et la couleur.

Création d'un budget dans Sumptus

Pour chaque budget créé, on lui affecte des catégories dont on paramètre le nom, la limite par jour et à qui on attribue une icône.

Création d'une catégorie dans Sumptus

Pour créer une nouvelle entrée, il suffit de cliquer sur le + qui permet de renseigner l’intitulé et le montant. Intéressant, Sumptus reconnaît le langage naturel. Ainsi, si on saisit Restaurant 30, Sumptus affiche automatiquement 30 € dans la zone réservée au montant.

Saisie d'une dépense dans Sumptus

Il est également possible de faire des opérations. Par exemple, un déplacement qui a généré une dépense d’essence, parking et restaurent pourra être renseignée de façon synthétique avec, dans la zone 30+5+25. La somme des dépenses est automatiquement calculée et affichée. Pratique, n’est-ce pas ?

Saisie de plusieurs dépenses en une fois dans Sumptus

Besoin de justificatif ? Là encore, Sumptus vous simplifie les choses puisqu’il est possible de prendre une photo d’une addition ou du ticket de parking.

Dépense parking avec photo du ticket dasn Sumptus

Une fois les dépenses saisies, il est possible de générer un rapport au format CSV ou HTML. Plus de prise de tête avec le remboursement mensuel des frais de déplacement !

Export de depenses depuis Sumptus

Cerise sur le gâteau. Sumptus est proposé sur l’AppStore, en ce Black Friday, à seulement 0,89 €.
Vous voyez une raison de vous en priver ? Moi pas !

Et en plus Wesix, sympa, vous offre 2 codes promos. C’est le moment ou jamais ! 

2 Réponses à“Vos dépenses au jour le jour avec Sumptus”

  1. Bravo à toi Julien, tu remportes un code promo et tu pourras donc gérer tes notes de frais sans plus aucun problème.

  2. Christian merci ! Je commence à devoir faire des notes de frais ! C’est exactement l’app dont j’avais besoin !!