Utiliser son iPod, son smartphone ou sa tablette avec nos anciennes enceintes, de très bonne qualité mais souvent dépourvues du Bluetooth, c’est ce dont beaucoup d’entre nous rêvent. Heureusement, MacWay et Novodio pensent à nous !

Le récepteur Bluetooth BlueWave sert en effet d’intermédiaire entre nos enceintes filaires et notre lecteur MP3 .
Comment ? C’est très simple. 

On branche le récepteur BlueWave sur une prise électrique et on relie les enceintes via la sortie audio. Il suffit ensuite de pairer le BlueWave avec le smartphone ou la tablette et le tour est joué ! La diode bleue en façade clignote durant la phase de paraige puis reste fixe ensuite.
On peut alors pleinement profiter de sa musique sans se prendre les pieds dans les fils ! ;-)

Récepteur Bluewave avec le câble audio et l'adaptateur RCA

Le BlueWave utilise le codec aptX et procure ainsi un son de qualité pratiquement équivalente à celle d’un CD audio.

Petit plus non négligeable : le Bluewave comporte également une entrée USB. On peut ainsi recharger son mobile tout en profitant de sa musique, toujours bien pratique !.

Sur le site de MacWay, le BlueWay est indiqué compatible avec les iPhones, iPad et Samsung Galaxy S3,  4 et Note. Je l’ai également testé avec un Nokia Lumia 920, un Galaxy Wave et un BlackBerry Z30 sans rencontrer le moindre problème ; le paraige s’est fait en quelques petites secondes. Vous pouvez donc l’acquérir sans aucun souci !

Récepteur BlueWave vu du dessous et du port USB

Je me suis également amusé à n’utiliser le BlueWave que comme chargeur et là aussi, il remplit sa mission sans rechigner… et étant même plutôt performant. Du coup, il est presque dommage de ne pouvoir désactiver la fonction de réception Bluetooth… on pourrait peut-être ainsi gagner un peu d’énergie supplémentaire !

Récepteur BlueWave contenu de la boite

Le BlueWave est fourni avec un câble audio jack 3,5 mm d’une longueur de 1,20 m et d’un adaptateur RCA de 20 cm. L’adaptateur secteur fourni est amovible. Il doit donc être possible, si on se rend dans un pays étranger, d’utiliser un adaptateur pour les prises locales… à vérifier !

Récepteur BlueWave son adaptateur secteur amovible

Le BlueWave, de la marque Novodio, est proposé chez MacWay à 39 €, avec la livraison en point relais offerte. Un rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Pour le découvrir plus en détail, et en faire l’acquisition, il suffit de se rendre sur cette page du site de MacWay.

Afin de commencer l’année de la meilleure des façons, MacWay nous permet de vous offrir un récepteur Bluetooth BlueWave.
Comment le remporter ?

Très simplement, vous connaissez maintenant le principe : relayez le message suivant sur votre compte Tweeter  :
Gagnez le BlueWave grâce à @macway_fr et @iPhonophile – http://www.iphonophile.fr/?p=33782
et indiquez-nous le lien de votre tweet via un commentaire !

Vous avez 10 jours pour tenter votre chance, soit jusqu’au 18 janvier. Le gagnant sera contacté par mail et son nom, ou pseudo, publié sur iPhonophile. Tentez donc votre chance !
Que le meilleur gagne !

10 Réponses à“Votre musique sans fil grâce au BlueWave”

  1. Résultat du concours : SabaO remporte la mise !
    Je prendrai contact avec elle par MP pour ses coordonnées. Pour les autres, merci de votre participation et à bientôt sur iPhonophile pour de prochains concours !
    Bon dimanche à toutes et tous

  2. Dommage je n’utilise pas les raiseaux sociaux :(

  3. https://mobile.twitter.com/juliaugi mon tweet ce trouve ici …. J’avais pas bien lu la consigne … Oupsssss

  4. Excellent cet objet … Pour mes soirées endiablé … Je tente ma chance avec intérêt !!!

  5. Je serais très intéressée par la découverte de ce BlueWave. Il me permettrait d’écouter ma musique dans la maison tout en me baladant et en tweetant !!

    https://twitter.com/sabineao/status/421373103495995392