Dernièrement, Christian vous avez présenté ici la montre Ze bracelet, aujourd’hui, nous vous présentons la montre la plus avancée de chez Kinderl, la BW11 que l’on peut acheter sur la boutique 4U (les frais de port sont offerts même pour la France !) ou chez la montre bleue.

Premièrement, il faut dire que cette montre à votre poignet, certes un peu imposante, fait halluciner votre alentour (pardonnez moi l’expression). Vous passez soit pour un geek, soit pour un geek à la pointe de la technologie !

Mais cette Smart Watch n’est pas qu’un gadget, elle est même bien plus qu’un prolongateur de votre téléphone vous alertant seulement des appels, elle est un vrai ordinateur à elle seule !

01
Fonctionnalités

  • Ecran tactile résistif

C’est une sorte d’iPod shuffle tactile, avec un menu composé ainsi : répertoire, messages, appels, réglages, bluetooth et calendrier.

02

  • Emission d’appel (oui oui : depuis la montre !)

Soit depuis le répertoire, soit en tapant le numéro directement !

03 

  • Synchronisation du répertoire du téléphone

Dès la connexion entre la montre et le téléphone, on peut importer le répertoire et l’éditer.

04

  • Personnalisation de la sonnerie/vibration selon le contact

Très pratique, imaginez, lorsque madame vous appelle :  vibration de toute ses forces, lorsque c’est belle-maman, mode silencieux, pas de vibreur ;-) (et votre dame : « pourtant avec ta montre tu m’avais dit que tu louperais plus aucun appel ! »

  • Affichage du numéro ou du nom de l’appelant

Classique mais toujours pratique, permet de ne pas sortir le téléphone de la poche, de mettre fin immédiatement à l’appel ou au contraire, de décrocher.

  • Agenda !

Oui, c’est un peu farfelu car la taille de l’écran ne se prête pas forcément à ce genre de manipulation. De plus, je n’ai pas compris s’il était possible de le synchroniser avec l’iPhone. Le cas échéant, pour de la consultation, ce serait très pratique.

06

  • Envoi de SMS !

La montre peut rédiger des SMS, et les envoyer ! En réunion, au lieu de textoter depuis votre smartphone, textotez depuis votre montre : geek attitude ! Apparemment destinée aux terminaux Android, cette fonction est effectivement non fonctionnelle sur iPhone. Le message part mais n’est pas reçu.

05

  • Alerte anti-vol

Si l’on s’éloigne du téléphone elle hurle, de fait, pas possible de l’oublier ou de se le faire voler.

  • Mode silencieux paramétrable

A l’image des menus que l’on a dans nos téléphones, on peut paramétrer les ambiances, allant de l’extérieur au silencieux, le choix des sonneries, vibrations, volumes est au programme.

  • Le pack inclut un micro/casque

Ayant trouvé cela un peu inutile à première vue, l’utilisation en est en fait très pratique, on peut téléphoner tout en étant devant son ordinateur par exemple et ce sans bouger ou quitter son poste de travail.

  • Un transformateur et le câble de chargement

Point positif peu rencontré, le pack contient le câble de chargement, mais également un transformateur qui pourra être utilisé pour charger d’autres terminaux.

08

  • Bluetooth 2.1

Cela est suffisant mais on pourra espérer que la compatibilité avec le 4 amènera de nouvelles fonctionnalités.

  • Interface en français
  • De nombreux coloris acidulés (rose, orange…)
  • Durée de la charge : 2h
  • Durée d’utilisation prévue pour 72h selon l’utilisation que l’on en fait.

 

A l’usage : intérêt et limites

La BW11 remplace aisément un kit mains libres de voiture, car comme l’on est proche de son poignet en conduisant, le correspondant comprend tout à fait notre propos. Le haut-parleur, réglable en volume, s’adaptera également à cette pratique.

A noter que lors de mes appels, mes correspondants se sont plaints d’un décalage de temps. Effectivement constaté, cela n’est pas gênant pour une conversation d’usage, s’il s’agit de raconter votre vie à votre meilleure copine ou d’échanger un dialogue virulent, cela deviendra dérangeant.

De façon surprenante, la montre ne lit pas la musique de l’iPhone. Le micro et le haut-parleur ne sont sollicités que pour les appels et la dictée à Siri.

Enfin, les connecteurs de batterie et du micro ne sont pas d’une qualité adéquate et se déboitent facilement, rien d’alarmant mais cela est très regrettable.

Concluons

Franchement, Q, le fournisseur de James Bond n’a pas fait mieux ! Cette montre est une belle image de ce que le futur nous réserve, des fonctionnalités à couper le souffle !

Côté moins positif, on notera que le design de la montre elle même n’est pas des plus séduisants. La qualité des plastiques (notamment le cache ci-dessous) et les connecteurs ne sont pas gage de longévité.

09

La Smart Bluetooth Watch BW11 de Kinderl est donc une référence intéressante, qui conviendra plus aux geeks qu’aux pragmatiques. Toutefois, elle est tout à fait fonctionnelle et produit un effet assuré ! Si vous souhaitez l’acquérir, ce sera sur la boutique 4U pour une somme de 80$ (frais de port offerts même pour la France !) et chez la montre bleue.

A très bientôt pour un autre modèle, plus féminin, la BW02 que vous pouvez d’ores et déjà découvrir chez la montre bleue.

14 Réponses à“Voulez-vous une montre connectée ? C’est parti avec la Smart Bluetooth Watch BW11 (80$)”

  1. En fait il s’agirait d’une montre tournant sous Android ! Vais me renseigner….

  2. Tu parles de la sw05 ? Avec caméra et micro sim effectivement ! Un truc de fou ! Mais pour android !

  3. Suis pas chez moi tu as un lien ?

  4. bonjour,
    ils ont rajoutaient une option avec carte sim et camera ?? quesque c’est ?

  5. Oui compatible iphone 5, android, en fait tout terminaux.

  6. bonjour,
    je regardais pour passer une commande et arrivé au panier j’ai toujours un bracelet de couleur rose en photo!!! comment peut-ont changer de couleur? ou toute les couleur sont fourni de base ce que je doute fort ??

    merci d’avance

    • Bonjour Jérémy, effectivement tous les coloris ne sont pas fournis !

      Je fais le même constat que toi, c’est toujours rose. Je contacte immédiatement Kinderl.

      JE vais faire un MAJ de l’article car en ce moment les frais de port sont gratuits même vers la France.

    • Ok Jérémy, Asion (le fournisseur) va ajouter les autres coloris.

      Enjoy !

    • Jérémy, les coloris sont en ligne. Tu as le choix !
      Si tu commandes, n’hésites pas à nous faire part de tes retours.

      • pas de soucis je devrais passé la commande dans la journée un peu Geek sur les bord ton test ma vraiment donné envie d’essayer, 61€ tout compris c’est largement raisonnable juste une question 100% compatible iphone 5 ??

        Merci d’avance

  7. Non mais je m’éclate avec belle-maman, c’était pour le cliché !! Avec plaisir !

  8. Encore des progrès à faire donc mais, comme tu le dis, déjà des fonctions intéressantes ! Y’a que belle-maman a ne pas apprécier ;-) .
    Découverte très intéressante ! Merci Nico

Trackbacks/Pingbacks

  1. La montre connectée BW02 par Kinderl, classe, simple et sobre ! | iPhonophile.fr - [...] vous ai présenté dernièrement la BW11 de Kinderl, c’est maintenant au tour de sa petite sœur de passer sous ...