L’éditeur Infovole nous propose 4 outils pour travailler les documents Doc et Docx. 3 éditeurs de texte et un utilitaire qui va nous permettre d’importer et convertir les fichiers. Je vous propose de les découvrir, en commençant par Word-2-Text, le convertisseur de fichiers.

C’est donc grâce à lui que l’on va importer les fichiers Doc ou Docx depuis iCloud ou Dropbox. Pour cela, il suffit d’utiliser le 1er bouton de la barre d’outils puis de sélectionner l’un des deux services et aller chercher le fichier souhaiter. Il est également possible de sauvegarder des fichiers sur l’iPad ; dans ce cas, ils seront stockés dans les mémoires locales et on pourra les importer depuis cet emplacement.

Word-2-Texte menu Demarrer

Le fichier ainsi sélectionné s’affiche en plein écran. Il est alors possible de sélectionner une partie ou l’ensemble du texte et de le copier vers le presse-papier.

Word-2-Texte affichage fichier Word

Concernant le document on va, avec le bouton Envoyer Vers (le dernier à droite sur la barre d’outils), pouvoir :
- Copier le texte dans le presse-papier.

- Le sauvegarder sur l’iPad.
- L’exporter en PDF. Attention, cette action requiert l’achat in-App Export en PDF, à 1,79 €.
- L’envoyer par mail comme corps du message.
- L’envoyer par mail comme pièce-jointe.
- L’ouvrir dans une autre application. L’ensemble des applications d’édition de texte installées sur mon iPad ont été reconnues.
- L’imprimer.
- Télécharger un des éditeurs Infovole. Cette action ouvre le site de l’éditeur.  

Word-2-Texte Menu Partager

Word-2-Text importe non seulement le texte d’un fichier Doc ou Docx mais également les commentaires, légendes d’illustrations et notes de bas de page qui y sont insérés. Les sauts de page sont également indiqués sur le document importé. Par contre, les images et autres illustrations sont elles ignorées.

On peut regretter que Word-2-Text ne soit pas en mesure d’importer les documents Odt, créés avec les suites libres OpenOffice ou LibreOffice.
Toujours au chapitre des regrets, on peut également noter l’impossibilité d’exporter au format PDF sans passer par l’achat d’un module qui double le prix de l’application.

Word-2-Text s’avérera donc très utile pour tous ceux qui souhaitent non seulement consulter des documents Word stockés dans le Cloud mais surtout les réutiliser avec d’autres applis. Pour les éditer, il leur faudra acheter une des autres applications Infovole que je vous présenterai donc dans de prochains articles.

Vous pouvez télécharger Word-2-Text, pour iPhone et iPad, sur l’AppStore, pour 1,79 €, en cliquant sur ce lien.
L’un d’entre vous pourra l’obtenir gratuitement grâce à un code promo que nous offre l’éditeur. Comme d’habitude, cela passe par un commentaire !
Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour la découverte des autres applications Infovole.

Les commentaires sont fermés.