Apple devient la marque la plus puissante du monde

Ça y est! Apple a détrôné Google en tant que marque mondiale la mieux valorisée! Le classement annuel des 100 marques mondiales les plus puissantes a été rendu publique par le cabinet Millward Brown. En effet, Apple a vu sa valorisation décoller de 84% en un an pour atteindre 153,28 milliards de dollars (+859% depuis 2006!).


Voici le commentaire de Eileen Campbell, PDG de Millward Brown:

« En enrichissant sa marque et en innovant constamment, Apple a gardé sa capacité à vendre ses produits avec un prix +premium+ même en période d?incertitude économique, et à écrire une belle histoire dont d’autres marques peuvent aujourd’hui s’inspirer ».

Google, qui avait dominé le classement pendant ces quatre dernières années, recule donc à la deuxième place (111,5 milliards de dollars, -2%) suivit de IBM arrive à la troisième place (100,85 milliards de dollars, +17%) puis de McDonald’s (81 milliards de dollars, +23%).

Parmis les 100 marques les plus puissantes au monde, 19 sont originaires des « Bric » (Brésil, Russie, Inde et Chine), contre 2 en 2006. La première d’entre elles est le groupe télécom China Mobile (57 milliards d’euros, +9%).

Pour la France, c’ est le domaine du luxe qui l’ emporte avec Louis Vuitton qui se classe 26e, avec une valorisation de 24,3 milliards de dollars, en hausse de 23%.

Articles similaires:

  1. Apple, deuxième plus grosse valorisation boursière au monde!
  2. Apple devient la compagnie la plus précieuse au monde
  3. Apple est le plus gros fabricant de téléphones au monde!
  4. "There's an app for that!" marque déposée par Apple
  5. 24,67 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Apple au T2 2011
Étiquette: , , , , , , ,

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>