Maillon faible de la majorité des smartphones, l’autonomie. L’iPhone 5 n’échappe pas à la règle. Le mettre à recharger devient pourtant un vrai plaisir grâce à Choetech. Avec le couple coque et chargeur, il suffit de poser le téléphone pour qu’il puise son indispensable énergie.
Pratique
Jusqu’alors, je n’avais cette expérience Qi qu’avec certains smartphones Nokia. Je trouvais tellement pratique de n’avoir qu’à poser le téléphone pour le mettre en charge que je m’étonnais que cela ne soit pas possible avec l’ensemble des appareils !
Désormais, je n’ai plus, en arrivant au bureau ou à la maison, qu’à poser mon iPhone, sans même faire attention à ce qu’il soit bien aligné.
Je vous promets qu’après avoir essayé, il est pratiquement impossible de s’en passer !
Look sympa
Le kit est composé d’un chargeur sans fil Qi et d’une coque, indispensable pour que l’iPhone soit compatible avec le chargement sans fil. Noire et grise en partie à l’arrière, elle est sobre et offre un design très sympa.
Si elle allonge un peu la silhouette du smartphone, sa finesse n’enlève absolument rien à celle de l’iPhone. Si la prise lightning est désormais décalée et modifiée, celle du casque reste pleinement opérationnelle.
Tous les autres ports sont bien sûr eux aussi tout à fait accessibles. À noter, la facilité avec laquelle l’intérieur de la coque se raye.
Un détail toutefois car on ne la voit pas quand le téléphone est en place. La partie externe, elle, n’est absolument pas sujet à ces rayures.
Connectique
Pour la synchro avec iTunes, le port lightning n’est plus disponible. À la place, une entrée micro-USB est disponible. Il faudra donc, si l’on veut transférer des fichiers via une connexion USB, disposer de ce type de connexion. N’importe quel câble de charge pour smartphone (autre que Apple s’entend), ou casque Bluetooth fait l’affaire.
Pour information, équipé de sa coque Choetech, mon iPhone se recharge sans aucun souci avec le chargeur Qi Nokia acheté l’année dernière.
Juste une petite attention : pour mettre l’iPhone dans sa coque, il faut le faire coulisser de façon à ce que le port lightning de la coque vienne se connecter sur la sortie lightning du smartphone.
Une vraie affaire
On le voit, le chargement Qi ne mérite qu’une chose : se développer ! Si vous aussi, vous êtes tenté, rendez vous sur Amazon, l’ensemble coque et chargeur sont actuellement en promo à 26,99 € au lieu de 69,99 €, soit une remise de 61 % !
Vous pouvez également le découvrir en détail sur le site constructeur. Vous verrez, il y en a plein d’autres !
Vous hésitez encore ?
2 Réponses à“Recharger son iPhone est si facile avec Choetech”
Ca a l’air génial !
Est-ce que cela existe pour les iPhone 4 ?
Salut Jules
Je ne l’ai pas trouvé sur le store français mais il existe sur le site constructeur : http://www.choetech.com/wireless-charger-for-iphone-4s/
Si tu le souhaites, je peux demander plus d’infos à mon contact chez eux.
Bon dimanche
Christian