Je vous ai présenté dans cet article le smartphone de la marque finlandaise Nokia, Lumia 920. Aujourd’hui, voici deux accessoires particulièrement importants pour l’accompagner : une coque et un dock de chargement, chacun à moins de 25 €.

Comme tous ses congénères, le Lumia 920 est fragile. Pour le garder le plus longtemps possible en parfait état, pas de mystère, une protection est indispensable !

La coque Tech 21 Impact Snap protège le Lumia 920 sans en alourdir la silhouette, déjà imposante. Très fine, elle laisse accessibles tous les boutons ainsi que les prises micro USB et jack. Même la trappe d’accès à la carte SIM est libre. Bien entendu, l’appareil photo et son flash le sont également.

Coque Tech 21 Impact Snap

Autre point fort, il est tout à fait possible, comme on le voit sur les photos, de positionner le Lumia 920 sur un dock pour le recharger ou le synchroniser.

Nokia Lumia 920 pluggé sur le dock

Noire mat, elle n’est guère sensible aux traces de doigts et offre un côté très classe à l’appareil. Sa prise en main est très bonne.

Dos de la coque Tech 21 Impact Snap

Sa face interne est composée, pour les côtés, d’un revêtement en plastique doux. La partie centrale elle elle en plastique plus dur. D’après sa forme, cette dernière n’est pas en contact direct avec le dos du smartphone. Très légère, sa technologie d’absorption des chocs protège très efficacement le téléphone de tous les impacts.

Station d'accueil pour Nokia Lumia 920

Proposée à seulement 23,99 € sur le site de Mobilefun, vous pouvez vous procurer la coque Tech 21 Impact Snap en vous rendant sur cette page : coque Nokia Lumia 920 Tech21impact Snap noire.

Second accessoire, tout aussi important pour l’utilisation quotidienne de notre smartphone, la station d’accueil.
Vraiment très pratique, le dock maintient le smartphone en position inclinée ; on peut ainsi par exemple discuter sur Skype pendant qu’il se recharge. Ses larges pieds sont garnis de caoutchouc qui évitent de rayer un meuble et, surtout, l’empêchent de glisser.

Arrière de la station d'accueil pour Nokia Lumia 920

Plutôt léger, il est pourtant parfaitement stable et le téléphone posé dessus ne risque absolument pas de tomber. À l’arrière on trouve l’entrée pour le câble USB amovible. L’emplacement réservé pour plugger le téléphone est lui mobile, ce qui permet d’y installer l’appareil sans le sortir de sa coque ; attention très pratique !

Station d'accueil pour Nokia Lumia 920

Noir, il est à la fois discret et classe. Il trouve donc parfaitement sa place au bureau mais également au salon.

Victime de son succès, cette station d’accueil est actuellement indisponible sur le site de Mobilefun qui devrait en recevoir d’ici un mois environ. Vous pouvez la découvrir plus en détail, et être averti de sa prochaine disponibilité en vous rendant sur cette page : station d’accueil Nokia Lumia 920 compatible coque.
Pas envie d’attendre ? Vous trouverez sur le site bien d’autres modèles de supports bureau pour votre Lumia.

Les commentaires sont fermés.