Pour l’ iPhone:

Lorsque vous prenez un iPhone auprès d’un opérateur avec un forfait (Orange, SFR, Bouygues…), généralement votre iPhone est bloqué sur cet opérateur. Vous ne pouvez donc pas utiliser la carte SIM d’un autre opérateur afin de profiter pleinement de votre iPhone.

En France, 3 mois après la date d’achat de votre mobile vous pouvez faire la demande gratuite de désimlockage officiel auprès de votre opérateur. Contactez votre opérateur pour connaitre les modalités de désimlock (information de contact disponible dans cet article).

Dans l’autre cas (exemple iPhone acheté à l’étranger), il faudra faire un désimlock non officiel. Les basebands désimlockables à l’heure actuelle sont:

     -iPhone 4: 01.59.00
     -iPhone 3G/3GS: 04.26.08 – 05.11.07 – 05.12.01 – 13.05.04 – 15.06.00

Pour connaitre votre baseband, rendez-vous dans: Réglages -> Général -> Informations -> Prog. du Modem.

Afin de desimlocker votre iPhone, il vous faudra auparavant le jailbreaker: ce procédé gratuit désactive la vérification de la signature d’Apple ce qui vous permettra d’installer des applications n’ayant pas été validé par Apple. Elles sont généralement disponible sur Cydia ou un autre repository (ou sources).

Par la suite vous pourrez installer l’application Ultrasn0w ou utiliser la carte SIM Gevey pour débloquer votre iPhone. Si vous avez un iPhone 4 ou un iPhone 4S sous iOS 5.0 ou 5.0.1, consulter cette article

Pour bénéficier maintenant de tout les avantages du Jailbreak:  jailbreaker votre iPhone, à l’aide des nombreux outils gratuits et suivez les étapes à l’aide de nos tutoriels. Après le jailbreak, vous aurez accès à Cydia.

Les outils pour le jailbreak et le désimlockage sont proposés gratuitement par l’iPhone Dev-Team, la Chronic Dev-Team et Geohot.

 

Pour l’ iPad:

Contrairement à l’iPhone, L’iPad n’est pas simlocker: C’est à dire que vous pouvez utiliser n’importe quelle carte SIM, et pas uniquement celle de l’opérateur auprès duquel vous l’avez acquis.

En revanche pour bénéficier des applications non disponible sur l’AppStore, il vous faudra Jailbreaker votre iPad. Ce procèdé est gratuit.

Les avantages du jailbreak sont les mêmes que pour le jailbreak de l’iPhone. A la différence près que pour l’iPhone le désimlock devient possible.

Pour bénéficier maintenant de tout les avantages du Jailbreak:  jailbreaker votre iPad, à l’aide des nombreux outils gratuits et suivez les étapes à l’aide de nos tutoriels.

Les commentaires sont fermés.