Une coque de protection signée Barbour, proposée par Proporta. Un double gage de fiabilité et de sérieux que je vous propose de découvrir dans cet article.

L’écran de notre tablette chérie est l’objet de toutes les attentions ! Et que je te nettoie ! Et que je te préserve de la plus infime rayure ! Apple a bien compris cet intérêt en proposant la désormais célèbre Smart cover.

Le parent pauvre de cette protection, on s’en doute, est le dos de l’appareil. Et pourtant, s’il est lui aussi très élégant, avec son revêtement argent et son célèbre logo, il n’en est pas moins sensible aux chocs et autres accidents de la vie quotidienne.

Pour remédier à cela, Proporta propose, en partenariat exclusif avec la célèbre marque de vêtements Barbour, une coque de protection pour notre iPad.
Son revêtement interne est bien sûr étudié pour ne pas rayer ou abîmer le dos du précieux objet.

Face interne de la coque Barbour

À la fois fine, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, et très résistante, la couleur vert olive du modèle testé lui confère un look un peu baroudeur que j’aime beaucoup.
Bien sûr, elle autorise l’accès à tous les boutons et branchements. On pourra ainsi recharger l’iPad sur un dock sans le sortir de la coque. Bien pratique !

Accès appareil photo et boutons avec la coque Barbour

Elle est totalement compatible avec la Smart cover. Le couple ainsi formé offrira ainsi une protection intégrale à la tablette.

La housse Barbour est compatible avec la Smart Cover

Côté utilisation, l’iPad se loge très facilement dans la coque sans aucune risque de s’en échapper accidentellement. Ainsi protégé, on tient l’iPad très facilement pour, par exemple, prendre des notes. Le matériau dont est fait la coque Barbour offre en effet une prise en main des plus agréables et une tenue des plus sûres, sans aucun risque que la main glisse, gage de sécurité !
La finesse de la coque rend celle-ci pratiquement indécelable quand on regarde l’iPad de face.

IPad dans sa coque Barbour

La housse Barbour est proposée en exclusivité par Proporta à 47,95 €, sans frais de port. Elle est disponible en vert olive donc et aussi en bleu. Pour la commander, c’est tout simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Plus jeune, j’avais des potes motards qui évoquaient régulièrement leur Barbour ! Aujourd’hui, grâce à Proporta, je peux moi aussi parler de ma Barbour
Et vous ? 

Un réponse à“Coque Barbour chez Proporta… le dos bien protégé !”

  1. Référence notée, merci Christian !