Écouter notre musique préférée ou regarder la vidéo des petits derniers sur notre iPad est un vrai régal. Encore faut-il pouvoir les y stocker ! Pour cela, Memup propose un accessoire bien pratique : un disque dur Wifi.

Les 64 Go maxi de l’iPad peuvent rapidement devenir bien justes, avec la profusion de photos, musique et surtout vidéos. Memup, entreprise française, propose un disque dur Wifi qui va considérablement augmenter la capacité de nos tablettes préférées en proposant jusqu’à 1 To de capacité.
Le KioskLS Wifi est en effet disponible en deux versions : 500 Go et donc 1 To… de quoi héberger nos données sans trop de problème !
Noir, carré, le boîtier renferme un disque dur au format 2,5 pouces. Bien entendu, sa taille et son poids sont plus importants que les disques durs SSD comme le modèle de Kingston présenté ici. Mais sa capacité est sans commune mesure !

Disque-dur-Memup-KioskLS-Wifi
Son utilisation est d’une simplicité enfantine ! On le raccorde à un ordinateur, Windows, Mac ou Linux via le câble USB 3.0 en Y fourni et on appuie sur le bouton de mise en marche. Là, il suffit de copier les fichiers dans les différents répertoires comme sur n’importe quel support amovible.
Note pour les utilisateurs Mac, le disque est en NTFS et il faut donc utiliser un soft pour pouvoir écrire dessus.

Pour l’utiliser avec son iPad ou son iPhone, il faut télécharger une application, Air Stream, disponible gratuitement ici sur l’AppStore. Son interface est très dépouillée et vous permet de naviguer très facilement dans l’arborescence du disque.
Vous souhaitez écouter un morceau de musique ? Rendez vous dans le dossier Music et tous les fichiers musicaux que vous avez copiés apparaissent. Il suffit de taper sur un pour en lancer la lecture. Idem pour les photos et vidéos.

Vues-KioskLS-Wifi

Air-Stream lit sans aucun problème les fichiers audio MP3 et WAV. Pour les vidéos, il faudra d’abord les convertir au format MP4 pour pouvoir les visionner. Pour les documents, les PDF et fichiers Office sont lus sans souci.
Le Kiosk LS Wifi fait également office de passerelle vers la box afin de disposer d’une connexion internet. Là encore, la connexion à la box se fait très simplement, en entrant la clé de sécurité.

KioskLS-passerelle

Ensuite… quel plaisir d’écouter la musique stockée sur le disque tout en surfant sur le net !
Plaisir qu’on peut facilement partager, comme les documents qu’il contient, puisque 8 mobiles iPhones mais également smartphones Androïd, peuvent se connecter simultanément au KioskLS Wifi.

Le disque dur Memup KioskLS Wifi est disponible, directement sur cette page du site du constructeur, à 149,90 € dans sa version 500 Go sur cette page.
Pour la version 1 To, il vous faudra vous tourner vers les revendeurs en ligne ou en boutique.
Un peu cher ? Petit calcul : cela revient à moins de 30 cts le Go… à comparer aux 11 € le Go de l’iPad 64 Go !
Pas si cher que ça n’est-ce pas ?

3 Réponses à“Disque dur Wifi KioskLS chez Memup, jusqu’à 1 To disponible”

  1. Salut Nico,

    Il faut inventer la clé USB wifi donc ! Pourquoi pas ?

  2. Effectivement ! Ces produits ont de l’avenir à mon sens. Il faudrait néanmoins pouvoir leur ajouter des fichiers directement via clés USB qu’en penses-tu ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. HD Wifi PQI Air Bank : vos données à portée de tablette ! | iPhonophile.fr - [...] le disque SSD Kingston présenté ici, le 2,5″ de MEMUP là, voici un 3ème test sur ce type d’accessoire ...