Après le casque Puric et l’enceinte Pluto Air, voici un troisième accessoire audio proposé par Avantree. Je vous propose de découvrir le Sacool, mi casque, mi écouteurs intra auriculaires.

En le déballant, on découvre un objet très léger, 18 g. seulement, aux couleurs très sympa ; blanc et vert pour le modèle testé.
Le Sacool se présente sous la forme de deux écouteurs reliés, non pas par un arceau comme les casques traditionnels, mais pas un fine sangle réglable qui passe à l’arrière de la tête.

Avantree Sacool

On peut régler la longueur entre les écouteurs via une petite bague. Procédé sommaire mais complètement efficace.
L’écouteur gauche accueille les boutons. Mise en marche sur le bas, réglage du volume sur le haut. On trouve également, à côté du bouton de mise en route, l’emplacement pour le câble de recharge, bien sûr fourni.

Avantree Sacool - les boutons de volume et le micro

Le Sacool est également fourni avec une petite housse de transport. Petite attention aussi sympa que pratique pour l’emmener, avec son câble, partout avec nous.

Le jumelage avec le téléphone ou la tablette se fait très rapidement et facilement, en restant appuyé sur le bouton On/Off jusqu’au clignotement rouge et bleu de la LED à l’intérieur de l’écouteur gauche.
Jumelé avec un téléphone, le Sacool permet de gérer ses appels grâce à son micro. Le basculement entre la musique et la voix se fait automatiquement.

Avantree Sacool - la diode cignote bleu quand le casque est jumelé

Le Sacool, comme les deux autres produits Avantree testés, propose un son suffisamment puissant pour pouvoir profiter de ses morceaux préférés, même dans un environnement bruyant. Les écouteurs tiennent très bien sur les oreilles, ce même en courant ou remuant la tête. Fourni avec 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles, on pourra donc sans problème profiter du Sacool lors de footing ou autre séance sportive. D’autant qu’il ne craint pas les éclaboussures !
Le confort est également bien présent et le port du casque se fait vite oublier.
Son autonomie est elle plus que correcte : environ 6 heures en écoute ou en conversation. En veille, elle est donnée pour 120 heures.

Pour conclure, le Sacool est un accessoire très plaisant et qui offre une qualité d’écoute très satisfaisante. Les sportifs qui veulent se dépenser en musique trouveront avec lui un compagnon d’exercice très agréable.
Disponible également en blanc et bleu, blanc et orange et noir et vert, le Sacool est proposé à 41,99 $ soit à peine plus de 32 € sur cette page du site de Avantree sur laquelle vous pourrez le découvrir plus en détail… et bien sûr passer commande !

Les commentaires sont fermés.