Kensington est une marque bien connue des spécialistes pour la qualité de ses produits. Aujourd’hui, 2 stylets sont à l’honneur. De la gamme Virtuoso, l’un est un stylet fin et élégant et le second, tout aussi racé, fait également office de stylo.

Le stylet, si longtemps décrié, est pourtant un accessoire quasi indispensable dès que l’on utilise sa tablette pour dessiner ou prendre des notes manuscrites. Il est bien sûr tout à fait possible d’effectuer ces tâches au doigt. Toutefois, l’usage d’un stylet rend les gestes plus naturels et l’écriture plus lisible. C’est mon avis, signe sans doute qu’à mon âge, je n’ai pas oublié ce temps où l’on apprenait à bien écrire !

Stylets Kesington et packaging

Les deux stylets Virtuoso proposés par Kensington sont donc, comme je l’ai écrit, particulièrement élégants. Leur couleur noire mat, pour les modèles testés, est rehaussée par des parties métal qui leur offre un aspect vraiment classe. Les deux stylets sont également disponibles en d’autres couleurs et sont tous deux équipés d’une broche qui permet de les accrocher à une poche.
L’extrémité stylet est munie d’une demie sphère au caoutchouc assez mou. Le stylo est lui rechargeable.
Le stylet stylo est plus long que son petit frère le stylet et parait donc plus fin. Ils sont toutefois de même épaisseur.

Stylets Virtuoso de Kensington

Si leur finesse pouvait me faire craindre une prise en main quelque peu délicate, il n’en est rien ! Ils tiennent parfaitement, sans glisser.

Ecriture avec MyScript Notes Mobiles

L’écriture, que ce soit avec le stylo ou le stylet est très agréable et, pour ce dernier, le désormais fameux test MyScript Notes Mobile s’est déroulé à la perfection, avec une reconnaissance complète et sans erreur des quelques mots saisis. Un très bon point donc !

Résultat test stylet Virtuoso avec MyScript Notes Mobile

Les deux stylets Virtuoso sont en vente sur le site de Kensington, aux prix particulièrement intéressants de 9,99 € pour le stylet et 19,99 € pour le stylet stylo. Vous pouvez les découvrir sur cette page pour le stylet Virtuoso et sur celle-ci pour le stylet stylo Virtuoso.

Et pour terminer, iPhonophile est heureux, grâce à Kensington, de vous offrir quelques uns de ces stylets.
Comment faire pour tenter de les gagner ?
C’est très simple : laissez un commentaire sur cet article et/ou relayez-le sur vos comptes Facebook et Twitter.

Tentez donc votre chance !

8 Réponses à“Grâce à Kensington, devenez un virtuose de l’écriture !”

  1. Gosselin élise says:

    Effectivement il est super et surtout tient bien en main. J avais un peu peur de ne pas trop savoir m en servir au début… Puis assez bêtement c’est comme un crayon ! Reste à trouver une housse pour pouvoir glisser mon mini iPad ET mon stylet ! :-)

  2. Merci Iphonophile =D

  3. Magnifique … J’en veux bien un !!!! Je tweet et ré ré tweet @juliaugi

  4. Intéressé ! ;)

  5. Salut Tiph et Véro,
    Vous êtes donc les premières à gagner chacune un stylet-stylo. Je prends contact avec vous par mail pour vos coordonnées postales.
    À bientôt sur iPhonophile !

  6. Le stylet-stylo a l’air bien pratique quand on a besoin de jongler entre écran tactile et papier, il m’intéresse.

  7. Ils ont l’air super sympa !! J’en veux bien en tester un ! Merci d’avance iPhonophile ;-)