Reviewed by:
Rating:
5
On 11 février 2013
Last modified:11 février 2013

Summary:

Installer MAME sur son iPad, iPhone, iPod sans aucun jailbreak et gratuitement.

Pour ceux qui ne connaissent pas MAME (Multiple Machine Arcade Emulator), il s’agit d’un des meilleurs émulateurs de jeux de bornes d’arcades. Cet émulateur, permets de rejouer à des jeux de votre enfance tels que Street Figther, Windjammers, Metal Slug ou encore la série des King of Figthers. Il prends en charge quasiment tous les supports possibles bien que pour moi les perles se trouvent essentiellement sur CPS1/2/3 et Neogeo.

Il s’avère que MAME est open source mais malheureusement les émulateurs ne sont généralement pas acceptés sur l’AppStore. Aujourd’hui un petit malin a réussi à mettre en ligne, sur l’AppStore, un jeu d’arcade relativement ancien et dont la rom est libre d’utilisation (pour un usage non-commercial). 

La particularité est que ce jeu fonctionne grâce à MAME ! Mieux encore, il est possible d’ajouter vos propre jeux (CPS1/2/3, Neogeo etc..) et de profiter ainsi du meilleur émulateur d’arcade.

A mon avis, ce jeu ne va pas rester longtemps sur l’AppStore. Alors téléchargez le en cliquant sur ce lien, c’est gratuit.

Les commentaires sont fermés.