Janvier, pas vraiment le mois préféré pour les longues randonnées ou le camping entre potes… Mais bon ! L’été va vite venir ! Et y penser déjà fait du bien au moral !

Et en vacances, entre amis, difficile de se passer d’un peu… ou beaucoup… de musique ! Pour vous accompagner, sous la tente ou, en attendant les beaux jours, partout où vous allez, il existe ces accessoires bien sympas que sont les enceintes Bluetooth. C’est l’une d’elles que je vous propose aujourd’hui. Bleue, en forme de boule, elle a, comme on le voit sur les photos, un look plutôt sexy. Voici donc l’enceinte Divoom Bluetune Bean.

En plus d’être sympa, la Bluetune Bean est astucieuse.
En effet, grâce à son anneau et le mousqueton fourni, elle vous suit partout, accrochée à votre ceinture ou votre sac. Même pas besoin de lui faire une petite place !

Bluetune Bean à la ceinture

Et ce n’est pas son poids plume, seulement 107 g, qui vous handicapera pendant vos randonnées !

Avec une puissance de 3 watts, elle sonorise efficacement le bureau ou la chambre. Bien sûr, si la pièce a les dimensions d’un hall de gare, elle sera peut-être un peu juste ! ;-) . On n’a certes pas les qualités audio d’une enceinte haut de gamme mais la Bluetune Bean s’en sort plutôt bien. Même en poussant le volume, on n’a pas de distorsion. En plus, le son est plutôt bien équilibré, même si on peut constater un manque au niveau des basses. Le volume se règle directement via le smartphone. La Bluetune Bean ne dispose en effet pas de ces réglages.

Bluetune Bean avec son anneau

Son revêtement en silicone souple permet une prise en main particulièrement agréable et, en plus de diffuser la musique, elle permet de prendre les appels téléphonique en mode mains-libres. À ce sujet, lors de mes tests, Titi, ma testeuse préférée, ne m’entendait pas parfaitement bien : j’étais audible mais semblait un peu loin du micro. Rien de dramatique, sauf en milieu un peu bruyant.

Côté de la Bluetune Bean avec le bouton pour le Bluetooth et celui pour les appels téléphoneique

Côté autonomie, elle est donnée pour 6 heures en écoute pour une charge complète. Pour cette dernière, on utilise le câble micro USB fourni au port qui se niche dans le bas de la Bluetune Bean ; port protégé par un capuchon : excellente idée ! Il faut compter deux petites heures pour une recharge complète via un adaptateur secteur. Plutôt rapide !

Bas de la Bluetune Bean avec la protection du port micro USB

Le paraige est très rapide, par un appui prolongé lors du démarrage sur le bouton Bluetooth. Le bouton à côté permet lui de prendre un appel et de décrocher. L’enceinte bluetune Bean est bien sûr compatible avec les iPhone 5, 5S et 5C mais aussi avec tous les appareils disposant du Bluetooth, quelque soit leur OS, et aussi les ordinateurs ayant cette technologie ! Le choix est vaste !

Si vous êtes à la recherche d’une petite enceinte à la fois sympa et efficace, la Bluetune Bean vous conviendra sans aucun problème ! Elle est donc disponible en bleu mais aussi en noir, blanc et rouge chez Mobilefun pour seulement 21,99 €. Vous en trouverez les détails, comme ceux des nombreux autres accessoires pour iPhone, en vous rendant sur cette page : Accessoires Appel iPhone 5C.
Elle pourra faire un petit cadeau sympa et original pour la St Valentin !

Un réponse à“La Bluetune Bean vous accompagne partout”

  1. Très mignon !! Les jeunes devraient adorer !