Un film en verre trempé (11,99€) proposé par Novago nous semble être la meilleure solution pour protéger l’écran d’un smartphone. Il ne bulle pas comme un film souple, est moins épais et moins lourd qu’une vitre, mais protège tout de même l’écran en somme, le parfait compromis.

A la une Vitre Novago

 Comment pose-t-on ?

Le pack contient tout ce qu’il faut pour que la pose soit réalisée dans les meilleures conditions possibles : lingette alcoolisée, chiffon micro-fibres, le film et des bumpers.

Pack vitre trempée Novago

On commencera donc par nettoyer l’écran du smartphone avec la lingette alcoolisée puis on sèchera avec le chiffon micro-fibres :

Nettoyage écran Novago

Il suffira ensuite de déposer délicatement la vitre. Tâche bien plus simple qu’avec un film souple ! On s’apercevra lors du dépôt du film que l’air est aspiré comme le montre la prise ci-dessous excluant totalement la présence des bulles, si disgracieuses :

Aspiration Vitre trempée Novago

A l’usage ?

Une fois ces étapes terminées, on appréciera la finesse du film (0,4mm), ne nécessitant pas obligatoirement l’utilisation d’un bumper :

Epaisseur vitre bouton home novago

Il faut aussi souligner que sa faible épaisseur ne vient aucunement contrarier le design général de l’iPhone et ceci est bien agréable !

Pour finir, je prend parti en affirmant que le film de protection en verre trempé a tout les atouts pour être la meilleure solution de protection de l’écran : léger, fin, simple à poser, pas de bulles et surtout, bien moins onéreux qu’une vitre. Reste à juger de sa durée de vie, rendez-vous au prochain épisode donc !

Convaincu ? Vous trouverez ce film en verre trempé (11,99€) chez Novago. La référence existe par ailleurs pour de nombreux modèles.

Vitre novago posée

4 Réponses à“Le film de protection en verre trempé Novago : la solution pour protéger son écran !”

  1. Solide et fin ! Une protection à la fois efficace et élégante… avec un prix sympa comme tout !

  2. Il y a également celui de moshi nommé iVisor. Il dise utiliser une technologie breveté avec un verre trempe ultra résistant mesurant 0,3 d’épaisseur Un vidéo crash test est disponible , après il est commercialisé plus cher que celui ci à 33$ sur leur site officiel je ne sais pas lequel est le meilleur si des gens ont des retours je suis preneur bonne journée à tous

    • Bonjour Bastianz, je ne connaissais pas cette référence. Merci pour la découverte. Mais j’ai l’impression que c’est une vitre et non un film en verre trempé.
      La vitre est intéressante mais souvent lourde !
      Effectivement si certains ont des retours nous sommes preneurs !