Afin de préserver vos magnifiques écrans rétina (ou pas), je vous présente aujourd’hui les films de protection pour iPad Mini de Membraneune sympathique boutique d’Amazon.

Mes premiers terminaux pommés n’ont pas bénéficié de protections pour leur écran, de fait iPad 1 comme iPhone 3GS ont chacun une belle rayure sur l’écran à un endroit ou à un autre…Et en plus d’altérer l’esthétique du terminal, la lisibilité de l’écran l’est quelque peu aussi. C’est pourquoi l’iPhone 5 comme l’iPad mini ont été équipé d’une protection chacun immédiatement après leur acquisition !

Nous découvrirons deux modèles : le mat et le brillant.
Pack films protecteurs iPad mini Membrane 01
Comment s’y prendre ?
Rien de bien compliqué, le pack contient tout ce qu’il vous faudra pour poser ces films sans encombres : carte d’aplanissement, chiffon de nettoyage, notice et 6 films par paquet ! Autant dire que vous serez à l’aise pour un bout de temps !
Contenu pack film protecion ipad mini 02
Commencer par nettoyer l’écran avec le chiffon :
Nettoyage écran film protection ipad mini 03
L’opération suivante consiste à décoller légèrement le film du côté écran, le chiffre 1 sur le film indique directement le déroulé des opérations pour éviter tout méprise :
Etape film protection ipad mini 04
 
Une photo de la manipulation :
décollage film protection ipad mini 05
 
Les manipulations délicates arrivent, car il faut positionner les premiers millimètres du film correctement, comprenez, en bon alignement. Autant dire que je suis incapable de faire cela correctement, m’y reprenant maintes et maintes fois…Malgré cela, le film se colle à l’écran sans mal laissant quelques bulles d’air que l’on va chasser avec la carte :
carte anti bulles film protection ipad mini 06
La dernière étape consiste à retire le film de protection du film du protection (sans jeux de mots!) :
décollage second film protection ipad mini 07
Soyons franc, sur 5 films posés, je n’en ai bien réussi que 2. Mais il faut dire que je ne suis vraiment pas doué…Par ailleurs, quand je dis réussi c’est surtout sans avoir laissé se poser entre le film et l’écran quelque poussière, poil ou bout de textile…En ce qui concerne les bulles, je m’en suis assez correctement sorti !
Alors ?
Je serais tenté de dire que pour le prix de ces films (moins de 5€), la qualité est au rendez-vous. Même si je suis plus à l’aise visuellement avec le brillant qu’avec le mat,  qui donne un effet granulé à l’écran, je m’accommode aux deux textures sans problèmes. Vous pourrez vous procurer le pack de films de protection pour iPad Mini mat ou brillant sur la boutique de Membrane.

Un réponse à“Protéger l’écran de son iPad mini avec les films Membrane”

  1. Pour ma part, j’ai (enfin j’ai demandé à ma chérie de le faire…) mis un film sur l’écran de mon iPhone 5 et c’est vrai que c’est rassurant ! Même si, c’est vrai, on perd un peu en luminosité… mais c’est vraiment négligeable.. le plus compliqué, comme tu le dis Nico, est de le poser… lol