Vous qui utilisez régulièrement votre iPad pour regarder la télé ou des vidéos, pour écouter de la musique, n’avez pas été sans remarquer que le son du haut-parleur de notre beau joujou est pour le moins faiblard. Aujourd’hui, grâce à NGS et son Roller Dock, on peut enfin profiter d’un son digne de ce nom.

Le Roller Dock se présente sous la forme d’une barre sur le dessus de laquelle on trouve une pince pour accueillir un iPhone ou un iPad. Cette barre abrite 2 hauts parleurs qui délivrent chacun une puissance de 4 Watts. Noir avec des finitions métal, le Roller Dock est aussi beau qu’il est efficace.

NGS Roller Dock et iPhone 5

On le relie au device en Bluetooth ou en filaire via la prise mini jack. Le jumelage est enfantin puisqu’il suffit de le mettre en marche ! Grâce au câble fourni, il est également possible d’utiliser le Roller Dock pour sonoriser un PC ou un lecteur MP3.

Le Roller Dock repose sur 3 patins caoutchoutés qui empêchent tout glissement. Si on l’utilise avec un iPad, un pied amovible est également fourni afin den renforcer la stabilité. Excellente idée !

Façade du NGS Roller Dock avec le bouton pour prendre un appel

Ainsi, même en position portrait, l’iPad ne risque absolument pas de basculer.

NGS Roller Dock et iPad

Grâce à son micro intégré, on peut tout à fait utiliser le Roller Dock en guise kit mains-libres avec son smartphone ou pour faire de la visio avec son iPad.
Une touche sur la façade avant permet de prendre l’appel entrant.

Façade du NGS Roller Dock avec le bouton pour prendre un appel

Dans les 2 cas, les essais réalisés ont été plus que concluants avec une excellente qualité sonore, tant en émission qu’en réception.

On pourra ainsi utiliser le Roller Dock tant au bureau qu’à la maison. D’autant que sa taille et son poids lui permettent de trouver très facilement sa place dans un sac ou une besace. Il mesure en effet à peine plus de 27 cm et pèse un peu moins de 300 g.
Difficile de s’en séparer tant il est utile !

À noter que le Roller Dock est compatible avec pratiquement tous les smartphones et tablettes. Son autonomie en fonctionnement est de 5 heures et il ne lui faut que 2 petites heures pour se recharger.

Vous pouvez découvrir plus en détail le Roller Dock sur le site de NGS, en vous rendant sur la page qui lui est consacré. Vous pourrez en devenir l’heureux propriétaire pour le prix plus que raisonnable de 39,90 €.

Un réponse à“Le Roller Dock de NGS, sympa comme tout !”

  1. très bonne critique