MacWay propose la Novodio PureWatt 3000, une batterie qui bien à l’abri dans votre sac saura, le moment venu, voler à votre secours et vous apporter les quelques pourcents qui vous sauveront la mise.

Sortir en vitesse de la maison pour filer à un rendez-vous, se retrouver au milieu de nulle part avec un coup de fil urgent à passer… et s’apercevoir avec horreur que l’indicateur de batterie de son téléphone a viré au rouge et qu’il n’a plus que quelques secondes avant de s’éteindre…

Cela ne vous est jamais arrivé ? Allons ! Soyons honnête ! On a tous plus au moins vécu ce genre de situation.

Après celles présentées par Nico dans cet article et celui-là, c’est donc à mon tour de tester pour vous une batterie pour nos mobiles chéris.

Toute légère, très plate, elle n’occupera qu’un espace infime dans une sacoche, un sac à main ou même une poche. Noire, elle est également discrète et, disons-le, très classe. Fournie avec sa housse de transport, elle vous suivra absolument partout.

LA PureWatt 3000 son cable et sa housse

Son fonctionnement est enfantin ! On la met en charge sur un ordinateur ou directement sur un adaptateur secteur via le câble fourni, les voyants bleus s’allument alternativement jusqu’au terme de la charge ; là, ils sont tous allumés. Il suffit ensuite d’y brancher un smartphone sur une des deux sorties. Il est en effet possible de charger simultanément 2 appareils ; la PureWatt 3000 disposant d’une sortie USB et d’une autre au format micro USB. Cette dernière terminant un petit câble qui se loge sur le côté de la batterie. La PureWatt 3000 n’est pas « Made for iPhone » et sera donc à l’aise avec n’importe quel smartphone !

Les deux sorties de la PureWatt 3000

Les leds bleues indiquent la charge restante sur la batterie : de 100 %, les 5 allumées, au besoin de refaire le plein, toutes éteintes.

Si sa puissance, 3000 mAh ne lui permet que très accessoirement de charger une tablette type iPad, trop gourmande, elle permet de charger pratiquement deux fois un appareil comme l’iPhone 5. Avec une durée de vie annoncée de plus de 500 cycles, la PureWatt 3000 vous suivra sans doute de longues années durant.

Iphone 5 en cours de rechargement sur la PureWatt 3000

Proposée chez MacWay à 39,90 €, avec 3,90 € de frais de port, vous pouvez la découvrir plus en détail, et bien sûr l’acquérir, en suivant ce lien. Un investissement très utile pour tous ceux qui, comme moi, sont « parfois » tête en l’air.
« En panne, moi ? Jamais » Pourrez-vous alors fièrement annoncer en exhibant fièrement votre…
PureWatt 3000 !
:-)

Un réponse à“Novodio PureWatt 3000 chez MacWay, en panne, moi ? Jamais !”

  1. Très sympa ! Comparatif intéressant entre les deux marques que nous avons présentées