Je vous ai présenté dans cet article le bracelet Flex de Fitbit. La marque propose également un tracker un peu plus discret, mais tout aussi performant.

Le One, c’est son nom, est un peu le jumeau du Flex. La principale différence entre eux réside dans les informations directement affichées sur le capteur.

Fitbit One - Affichage de la distance

Alors qu’avec le Flex, l’activité est symbolisée par des points lumineux, le Fitbit One affiche lui bien lisiblement les informations telles que l’heure, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les étages montés et descendus…

Petit détail sympa : la progression journalière, par rapport aux objectifs fixés, est représentée par une fleur dont la tige s’allonge au fur et à mesure de notre activité.

Fitbit One - Affichage de la progression de l'activité

Le Fitbit One se synchronise avec l’iPhone en Bluetooth. On peut ainsi avoir des informations plus précises que depuis l’écran du capteur.

Fitbit One - Suivi de l'activité sur l'iPhone

Comme avec son jumeau, on le synchronise sur son ordinateur via le dongle fourni.

Fitbit One - Activité hebdomadaire

Fitbit One – Synthèse de l’activité de la semaine sur le site de FitBit

Il est ainsi possible de consulter les informations très complètes depuis la page web du  fabricant.

Fitbit One - Activité journée

Fitbit One – Activité d’une journée sur le site de Fitbit

On reçoit également les alertes sur l’état de notre activité et le niveau de charge du capteur. Ce dernier, comme celui du Flex, se recharge via un mini câble USB. Il tient une bonne semaine, à condition bien sûr de ne pas passer son temps à consulter l’écran.

Fitbit One - Les éléments fournis dans le ki

La journée, on accroche le Fitbit One à la ceinture, sur une poche ou même à la chemise, grâce à son support. Il tient parfaitement en place et sait se faire très discret.

Fitbit One accroché à la ceintureFitbit One accroché à la ceinture

La nuit, si on souhaite le suivi du sommeil, il faut enlever le capteur et le mettre en place sur le bracelet fourni.
Bracelet qui n’est pas l’accessoire que je préfère, s’il ne gêne absolument pas, je lui aurais préféré un bracelet plus fin, comme celui du Flex. Cela permet également, pour celui qui le souhaite, de le porter ainsi dans la journée… et m’aurait évité de l’oublier sur le pantalon en changeant de tenue au retour du bureau.

Fitbit One en place sur le bracelet pour la nuit

Il est possible de programmer une alarme silencieuse qui fait vibrer le One ; on se lève sans réveiller sa voisine… sympa !

Si le Fitbit One résiste à la pluie et à la sueur, il ne vous accompagnera pas à la piscine, n’étant pas étanche.

Disponible en noir ou rouge, le Fitbit One est proposé à 99,95 €, comme son jumeau, il est disponible sur le store de Fitbit. Un investissement intéressant pour tous ceux qui souhaitent, ou ont besoin d’avoir une activité physique régulière.

Les commentaires sont fermés.