L’appareil photo de l’iPhone, aussi performant qu’il soit, ne comporte pas de retardateur. Et donc, il est bien difficile de se trouver sur la même photo que notre groupe d’amis… il est ? Il était, plutôt !

En effet, grâce à la Shutter Ball, il est maintenant possible de déclencher l’appareil photo à distance.

Une petite boule bleue en plastique, une dragonne en plastique souple, voici la Shutter Ball ! Également présents dans la boite, un système pour attacher la balle au smartphone via la prise casque et, sympa, un petit support pour l’iPhone 5. Il ne manque rien ; passons maintenant à la pratique !

La Shutter Ball et son support iPhone

Il  faut, pour utiliser la Shutter Ball, installer l’application Shutter Panorama depuis l’AppStore ; elle est bien sûr gratuite ! À noter qu’elle est également disponible pour les mobiles sous Androïd. Après avoir jumelé la télécommande et l’iPhone, on est prêt !

L'interface de Shutter Panorama

Comment l’utiliser ?  Rien de plus simple ! Il suffit d’appuyer, quand on est prêt, sur le déclencheur de la balle pour prendre un cliché ou démarrer l’enregistrement vidéo.

La Shutter Ball attachée à l'iPhone

Au niveau de l’interface de l’application Shutter Panorama, on trouve, dans le bas de l’écran, une barre d’outils qui permet :
- de passer du mode photo au mode vidéo,
- d’activer le flash,
- de changer d’appareil photo : dos ou façade,
- la roue  dentée permet de vérifier que la Shutter Ball est bien jumelée,
- d’afficher l’aide (en anglais ou en coréen).

Dans le coin supérieur gauche de l’écran, un bouton permet lui d’accéder aux photos et vidéos enregistrées.

L'interface de Shutter Panorama

La Shutter Ball est alimentée par une pile dont l’autonomie est donnée pour 5 ans à raison de 100 clichés par jour… Je n’ai pas, vous le comprenez, pu vérifier cette information ;-) . On a de quoi voir venir !
Cette pile peut bien sûr être changée quand elle est déchargée. Il suffit pour cela de séparer les deux parties de la petite balle et de procéder au remplacement.

Envie de couleur ? Pas de souci ! La Shutter Ball est disponible en bleu, comme le modèle testé, mais aussi en noir, vert et rose.

Plus besoin de tenir votre téléphone à bout de bras pour vos selfies ! Il suffit de le placer sur son socle et de déclencher quand vous êtes prêt ! Cela, jusqu’à 30 mètres de distance.
Ou encore, laissez approcher votre animal préféré et photographiez-le discrètement, sans l’effaroucher par votre présence… Les usages de la Shutter Ball sont nombreux et il est fort à parier que, très rapidement, elle vous suivra partout. Découvrez-la en action dans cette vidéo !

La Shutter Ball à la ceinture

Si, comme pour moi, les vacances d’été viennent de commencer, n’attendez plus pour vous offrir la Shutter Ball ! Elle est proposée chez Mobilefun à 25,49 € seulement. Vous pourrez ainsi immortaliser vos meilleurs souvenirs.
Retrouvez-la, comme de nombreux autres accessoires pour iPhone 5/5S sur cette page : accessoires pour iPhone 5S.

Les commentaires sont fermés.