Nous vous avons déjà présenté de nombreuses protections pour nos smartphones pommés. Aujourd’hui, c’est une coque originale qui est à l’honneur. 

Proposée par Primovisto, cette coque en bambou protège intégralement notre iPhone 5/5S. Une protection en matériau 100 % naturel qui donne une touche « eco-friendly » très en vogue en ce moment.

La mise en place du smartphone dans son écrin est très simple puisque la coque est composée de deux parties. On glisse donc l’iPhone dans une des deux puis on vient glisser la seconde.

La coque bambou Primovisto ouverte

Ainsi assemblée, la coque enveloppe l’appareil sans aucun risque de désunion. Un rebord sur l’écran protège celui-ci ; on peut donc sans crainte poser le téléphone face contre table sans crainte de l’abîmer.

L’intérieur de la coque est revêtu de feutre. Le dos de notre iPhone 5 sera donc préservé de toute rayure.

En plus de son design particulièrement sympa, la coque conserve sa légèreté à l’iPhone puisqu’elle ne pèse que 40 petits grammes. De plus, la prise en main est excellente, les doigts ne glissent absolument pas sur le bois.

L'iPhone 5 en main dans sa coque Primovisto

Bien entendu, tous les ports et boutons sont parfaitement accessibles. Seule petite remarque au niveau du bouton de mise en route : l’espace est un peu juste et l’accès pour un utilisateur qui a des doigts un peu gros ne sera pas des plus aisés. Une découpe un peu plus large ou un peu biseautée, comme celle qu’on trouve au niveau des boutons de volume, permettrait de résoudre ce tout petit souci.

L'iPhone 5 dans sa coque Primovisto

Je possède un dock de chargement Kensington et, si l’iPhone dans sa coque a eu du mal à se brancher dessus, il suffit tout simplement d’enlever la partie inférieure de la coque. Très facile et  tout  aussi rapide !

IPhone 5 sur son socle avec la coque Primovisto

Très bel objet, la coque bambou Primovisto rejoint la liste de mes coups de coeur ! Elle est disponible pour seulement 28,67 € sur le site du fabricant. À quelques jours de la fête des Pères, elle fera sans nul doute un superbe cadeau ! Mais vous pourrez tout autant l’offrir… à vous-même… votre iPhone 5 vous en sera reconnaissant !
Convaincu ? Alors, rendez-vous vite sur cette page du site de Primovisto.

Un réponse à“Une coque en bambou pour votre iPhone 5/5S”

  1. Vraiment classe! J’aime bien.